Société UNE

Insulte contre un guide religieux d’une confrérie : Samba Touré encourt 2 ans de prison dont 3 mois ferme

Samba Touré, le guide religieux et chef de la communauté religieuse «Khadara Xaley Cheikh » est dans de sales draps. Le parquet a requis jeudi, à son encontre, une peine d’emprisonnement deux (2) ans dont trois (3) mois ferme.

En détention préventive depuis 7 mois, le sieur Touré a été attrait devant la barre du tribunal correctionnel de Dakar pour répondre des faits d’injures publiques envers un groupe de personnes à une religion déterminée dans le but d’exciter la haine, entre citoyens et habitants et pour injures par le biais d’un système informatique envers une personne, en raison de son appartenance religieuse.

En effet, il est au cœur d’un enregistrement qui dépasse l’entendement et dans lequel, le prévenu aurait tenté de dénigrer le fondateur d’une grande confrérie religieuse du Sénégal. Il est accusé d’avoir déclaré dans cet enregistrement que le guide religieux d’une grande confrérie avait treize épouses au mépris des préceptes de la religion musulmane.  Pis, il y aurait déclaré que ce même guide avait trois épouses issues du même père et de la même mère. Des accusations battues en brèches pa le prévenu, enseignant coranique de son état.

Ainsi, après avoir rejeté la demande liberté provisoire sollicité par le conseil de Samba Touré, le tribunal a mis l’affaire en délibéré jusqu’au 27 juin 2019. Ainsi le guide religieux retourne à la citadelle du silence où il séjourne depuis plus de 7 mois.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Victimes des événements de janvier 2021 à février 2024 : Diomaye Faye ordonne la mise en place d’une commission d’indemnisation

Actusen

Lutte contre la cherté de la vie : les nouvelles directives du président Bassirou Diomaye Faye 

Actusen

Laissez un commentaire