Pour la 13è Législature, Ismaïla Madior Fall préconise un recrutement d’experts spécialisés dans plusieurs domaines de la vie

Bon nombre de citoyens taxent de «nulle» la Législature sortante. Le ministre-conseiller du Président de la République, Ismailla Madior Fall, lui, reste reconnaissant. Car, dit-il, dans Le Quotidien, «cela semble être une critique à l’actuelle Législature, mais c’est une tendance universelle».

 C’est comme qui dirait un phénomène actuel et cela un peu partout dans le monde. Pour preuve, le constitutionnaliste ajoute que «plus de 95% des lois qui sont adoptées dans les grandes démocraties proviennent non pas des députés ou des parlementaires, mais de l’Exécutif». D’après lui, la proposition de loi n’est pas un critère pertinent pour évaluer l’Assemblée nationale.

Face à toutes ces piques contre l’actuel Parlement sénégalais, le Professeur estime qu’il est temps, «avec la prochaine Législature, que l’Assemblée nationale du Sénégal recrute des experts parlementaires de haut niveau spécialisés dans la plupart des domaines de la vie pour accompagner les députés». C’est ce qu’il préconise pour apporter réponse à toutes ces critiques.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here