Actualité News Politique UNE

Jean Charles Biagui, Dr en sciences politiques sur le parrainage: “si le pouvoir crie victoire, c’est une mauvaise lecture de…”

Au lendemain de l’adoption par l’Assemblée nationale du projet de loi instituant le parrainage, la déception est toujours de mise du côté de l’opposition et de la société civile. Au même moment, l’Alliance pour la République (Apr) crie victoire et félicite l’acte accompli par la majorité “mécanique” de Macky Sall. Mais erreur !

Car, selon Jean Charles Biagui, Docteur en Sciences politiques, la majorité n’a pas à crier victoire, vu la manière dont le texte a été adopté. En l’état actuel des choses, dit-il, on ne peut plus parler de démocratie au Sénégal”. A l’en croire, “cette question du parrainage n’est pas, définitivement, réglée, il faut voir sur le plan électoral, comment tout cela va être pris en charge. Nous ne sommes pas à l’abri d’un chaos”.

Tout au plus, Jean Charles Biagui estime, dans les colonnes de SourceA dans sa parution de ce samedi, qu’il ne faut pas avoir une lecture négative de ce qui s’est passé, par rapport au fait que les Sénégalais ne sont pas sortis en masse. Les gens sont un peu fatigués de toutes ces manifestations, toutes ces protestations.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire