People & Sports

Kean: “Je vole les secrets de Ronaldo”

Entré dans l’histoire de la sélection italienne samedi face à la Finlande (2-0), le jeune Turinois Moise Kean, auteur du deuxième but de la Nazionale, a révélé qu’il s’inspirait de son illustre coéquipier portugais à l’entraînement.

Samedi soir à Udine, Moise Kean est devenu le premier joueur né au 21e siècle à marquer avec la sélection italienne. Auteur du deuxième but des siens face à la Finlande (2-0), en ouverture des éliminatoires de l’Euro 2020, l’attaquant de la Juventus, âgé de 19 ans et 23 jours, est aussi le deuxième plus jeune buteur de l’histoire de la Nazionale, après Bruno Nicolè (18 ans et 258 jours) en 1958.

“Il a d’énormes qualités, mais tout dépend de lui. Sa marge de progression est très importante”, a ensuite lâché son sélectionneur Roberto Mancini, qui avait choisi, en l’absence de Federico Chiesa, de titulariser un Turinois très ambitieux, mais qui ne se sent pas arrivé: “C’est une magnifique soirée, mais je sais que j’ai encore beaucoup de records à battre. Et je compte bien le faire.”

“Quand on m’a appelé, j’étais excité, et pressé de montrer ce que je sais faire. Ciro (Immobile) m’a fait une super passe et c’est grâce à lui et toute l’équipe que j’ai pu marquer”, raconte-t-il encore, avant de faire une confidence sur l’une des raisons de sa réussite: “A l’entraînement, j’apprends de Cristiano Ronaldo. Je lui vole ses secrets…” Et il y a pire modèle que le quintuple Ballon d’or, meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions…

Vidéo intégrée

football.fr

Dans la même rubrique...

Profitez du meilleur code promo pour 1xBet Sénégal SENEGAL130

Actusen

Courses hippiques : tout sur le programme détaillé de la 12e journée à l’hippodrome Ndiaw Macodou Diop de Thiès

Actusen

Classement Fifa après la trêve internationale : le Sénégal reste 17e mondial, le Maroc perd une place

Actusen

Laissez un commentaire