Kédougou : le Ministre Zahra Iyane Thiam dégaine une enveloppe de 100 millions pour le financement des femmes de la région

Le ministre de la Microfinance et de l’Economie solidaire et sociale, Zahra Iyane Thiam a effectué une visite dans la région de Kédougou. Ce, pour s’enquérir de la situation des femmes et des jeunes de cette partie du pays.

Zahra Iyane Thiam est venue apporter une enveloppe de 100 millions F Cfa pour le financement de près de 500 femmes afin d’accompagner leurs activités génératrices de revenus.

«Il ne s’agit pas de financer les femmes comme certains projets le faisaient, mais c’est plutôt un renforcement économique et financier que nous allons faire avec elles, c’est-à-dire les accompagner dans leurs propres activités», a expliqué le ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire.

Zahra Iyane Thiam a auparavant présidé, un CRD sur les financements des femmes et des jeunes avant de se rendre au marché central. Ici, les femmes bénéficiaires des financements l’attendaient à la banque du « Dynamic » ex-Unacois où elle a remis des attestations de financements à titre symbolique aux récipiendaires.

Lama Sidibé Correspond (Actusen.sn) à Kédougou

Laisser un commentaire