Jour de vérité News Politique

Khalifa Sall en route pour son procès : le Parquet a écrit à l’Assemblée nationale pour la levée de son immunité parlementaire

Actusen.com a appris la nouvelle, tard dans la soirée de ce 25 octobre 2017 ! En effet, selon des sources généralement bien informées, votre journal en ligne peut écrire, sans courir le risque d’être démenti, que le Parquet de Dakar a adressé une correspondance à l’Assemblée nationale, aux fins de solliciter la levée de l’immunité parlementaire du maire de Dakar, Khalifa Sall.

Une requête qui, selon toujours les sources de Actusen.com, rentre en droite ligne du procès en vue du responsable du Parti socialiste entré en rébellion contre la Direction nationale du Parti socialiste, incarnée par le Secrétaire général national, Ousmane Tanor Dieng.

Pour rappel, Khalifa Sall et certains de ses collaborateurs à la Mairie de la capitale ont été placés sous mandat de dépôt, depuis le 07 mars dernier, dans l’affaire de la Caisse d’avance de la Municipalité de Dakar. Pour laquelle ils sont poursuivis pour présumés détournement, faux et usage de faux, escroquerie, entre autres et portant sur 1,8 milliard F Cfa.

Depuis lors, ses partisans parlent de détention arbitraire sous-tendue, accusent-ils, à tout-va, par une volonté du Pouvoir en place de museler un serial challenger de Macky Sall, Président de la République, à la Présidentielle de 2019.

Richard SAMBOU (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire