Culture News

Khalifa Sall : «il est important de donner aux jeunes les moyens de réaliser leurs projets»

Un centre d’Animation, de formation et de documentation a été mis sur pied pour la promotion de la Culture urbaine. Dénommé «Maison des cultures urbaines», il compte participer au développement du Secteur, souvent négligé.

Selon Amadou, Administrateur de la Mcu, «c’est une première au Sénégal de voir l’Etat mettre un Centre à la disposition des acteurs de la Culture urbaine pour la redynamisation du secteur. Nous avons un financement de 240 millions F Cfa sur 3 ans dont  2/3 ont déjà été restitués».

La Mcu est née grâce au courage de 7 Associations qui œuvrent pour l’émergence de la Culture urbaine. Pour Didier Awadi, membre de la Mcu,  la  ville de Dakar va aussi accompagner cette initiative. «C’est un jour heureux», a ajouté le rappeur, qui se  félicite de l’engagement des autorités pour les cultures urbaines.

«Il est important de donner aux jeunes les moyens de réaliser leurs projets.  Parce que la Culture, ce n’est plus de la marginalisation, mais du développement. Nous y croyons et faisons  confiance à notre jeunesse. La Mcu est la preuve que si on entreprend, on réussit», a indiqué Khalifa Sall.

Le maire de Dakar a promis  de soutenir cette initiative avec 10 millions de F Cfa, en plus de la subvention pour financer d’autres projets.

«Il est important de donner aux jeunes les moyens de réaliser leurs projets.  Mieux, en plus des diplômes et chèques remis aux initiateurs des meilleurs projets, un hommage mérité a été rendu ,à titre posthume, à Feu Omar Ndao, ancien Directeur de la Culture et du Tourisme de la ville de Dakar.

Aissata BATHILY (Actusen.com)

 

Dans la même rubrique...

Escroquerie : il se faisait passer pour un agent du ministère de l’Intérieur pour promettre des passeports diplomatiques à des voyageurs

Actusen

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Laissez un commentaire