A LA UNE News Politique

Khalifa Sall victime de son propre passé

En détention provisoire depuis huit (O8) mois, le maire de Dakar, Khalifa Sall, paie, sûrement, les frais de son récent passé lié à l’arrestation de l’ex-député libéral, Modou Sy. C’est du moins ce que pense EnQuête.

En effet, accusé de faire partie des commanditaires de l’assassinat de Me Babacar Sèye, Modou Sy avait été arrêté le 20 mai 1993 puis dépossédé de son immunité parlementaire et de son poste de député, avec la complicité de Khalifa Sall, à l’époque, Ministre en charge des relations avec l’Assemblée nationale.

Le régime socialiste d’alors disait que M. Sy avait été arrêté avant l’installation de l’Assemblée nationale. Aujourd’hui, les faits que vit l’édile de la Capitale semblent identiques à ce qu’a vécu l’ancien pro-Wade.

L’honorable député du Parti démocratique sénégalais (Pds) avait, alors, passé 14 mois en prison. Ce qui fait dire à EnQuête: «Khalifa, le retour de bâton». Car, qui tue par les armes, périra par les armes, disait l’autre.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire