A LA UNE News Politique

Khalifa veut la suspension provisoire de son procès et réclame des milliards à l’Etat

Khalifa contre-attaque. En attendant son procès du 23 janvier prochain, le maire de Dakar par le biais de ses conseils, avait saisi la Cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). Ce qui porte à trois, le nombre de ses requêtes devant cette Juridiction.

Libération qui dit détenir le contenu de ces trois requêtes, revient ce mercredi sur cette saisine, révèle que Khalifa Sall réclame 50 milliards de francs Cfa à L’Etat du Sénégal. Mais aussi, une libération immédiate et la suspension provisoire de son procès afin de lui garantir un jugement équitable.

Par ailleurs, lit-on dans les colonnes du journal, l’édile de la Capitale a, également, demandé à la Cour de la Cedeao de dire et juger que les enquêtes de la Division des investigations criminelles (Dic) n’ont pas du tout respecté les droits de la défense tout comme l’instruction.

Pour rappel, Khalifa croupit à la Maison d’arrêt et de correction de Rebbeus depuis le 07 mars dernier suite à l’affaire dite de la caisse d’avance de sa Municipalité estimée à 1,8 milliard CFA.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Ministère de l’Agriculture : Dr Mabouba Diagne raconte comment il a été nommé par le président Diomaye Faye

Actusen

Nouvellement nommé à tête de la Cdp par l’ancien chef de l’Etat, Macky Sall : Ousmane Thiongane publie son premier rapport

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire