La campagne agricole a démarré à Kolda

«Les dispositions doivent être prises pour prendre les devants, afin d’éviter les malentendus, puisque nous ne maîtrisons pas la pluviométrie», soutient le gouverneur de la région de Kolda. Il présidait, ce mardi, le Comité régional de développement qui, lance officiellement l’ouverture de la campagne agricole.

Ceci vient prouver le démarrage de la Saison des pluies dans la région. D’après les pluies enregistrées, la plus haute pluviométrie est de 78,5 millimètres. Ainsi, cette rencontre, qui a regroupé des acteurs du secteur agricole, marque une étape hivernale pour une excellente campagne.

Selon le Directeur régional du développement rural, Abiboulaye Sidibé, «aujourd’hui, nous sommes à 95% de taux  de mise en place pour la distribution des semences».

Pour l’engrais, il rassure : «nous avons de l’engrais, mais il nous faut la distribution de l’arachide pour libérer de l’espace pour l’engrais»

De même, on note quelques inquiétudes dans le village de Hamdallaye Samba Mbaye de la commune de Kéréwane. Mais le Directeur régional a fait savoir que des dispositions seront prises pour corriger ces manquements.

 «Nous avons 5 895 tonnes de semences pour l’arachide et 4500 tonnes pour le riz. Nous allons mettre en place des semences de qualité pour les populations ; d’ailleurs, tous les points  sont  presque ravitaillés et la distribution a démarré dans les délais», a conclu M. Sidibé.

Pour l’heure, les paysans peuvent  aller récupérer  les semences dans les différents points de distribution.

Douma Diallo, Correspondant Kolda (Actusen.com)

Share Button

Laisser un commentaire