La campagne électorale monte en puissance, en termes de meetings organisés

Après une semaine de campagne pour les élections législatives du 30 juillet, les candidats commencent à changer leur stratégie de communication. La plupart des têtes de listes ont profité, ce week-end, de ce 6ème jour de campagne, pour entamer leur premier meeting, afin  d’échanger avec les populations. Actusen.com vous plonge dans les programmes des unes et des autres. Round-up

Bambilor

Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, va présider un meeting dans cette localité pour rencontrer les électeurs. Ndiagne Diop ne sera pas en reste. Lui qui est le maire de la ville va tenir aussi un grand meeting.

Tous les regards sont fixés sur cette localité pour  savoir la finalité des deux rencontres. Car on se souvient de la bataille rangée entre les militants de l’Alliance pour la République (Apr) de Oumar Guèye et ceux de l’édile de la ville Ndiagne Diop, le samedi 06 mai 2017 à Bambilor lors d’un méga meeting organisé par le Maire.

Dakar:

Liberté 4

Le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a inauguré le pavage du marché et procédé à des visites de proximité, avant de retourner dans son fief des Parcelles pour y tenir un meeting.

Patte d’Oie

Le Parti de la vérité et du développement (Pvd), dirigé par Serigne Modou Kara Mbacké, a tenu un meeting, ce soir à Patte d’Oie.

Thiès

La Coalition “Fal Askanwi”, conduite par Talla Sylla, a visité tous les quartiers de la commune pour échanger avec les populations. L’édile de Thiès a regroupé prés de 50 chefs de quartiers pour demander leur soutien, au soir du 30 juillet.

La Coalition “Gagnante Wattu Senegaal”, dirigée par Mamadou Lamine Massaly, est attendue par une forte mobilisation à Kayar pour son meeting.

Tambacounda

Modou Diagne Fada, qui est la tête de liste de la Coalition “Yessal”, va dérouler son meeting à Kousanar, avant d’aller à Vélingara et à Kolda pour continuer sa campagne.

Ziguinchor

Les militants investis sur la liste départementale de la Coalition “Joyanti” dirigée par Abdoul Mbaye ont animé une conférence de presse, pour annoncer leur ralliement à la Coalition “Benno Bokk Yakaar”.

Pendant ce temps, la Coalition “Gagnante Wattu Senegaal” n’exclut pas de porter plainte contre les militants de “Benno Bokk Yakaar”, car, selon elle, ces derniers distribuent des bulletins de vote réels aux populations.

Fatick

La responsable de la Convergence des jeunesses républicaines, Mame Marème Babou, va tenir un meeting dans son fief de Keur Samba Dia, pour sensibiliser les populations à soutenir le Président de la République Macky Sall. Le Directeur général du Port Autonome de Dakar, Cheikh Kanté, a organisé aussi une caravane dans les artères de la commune de Fatick.

Mbour

La tête de liste de la Coalition “And Saxal Liguey” est attendue par ses militants, dans la Petite Côte, pour y présider un meeting. Tandis que la Coalition “Gagnante Wattu Senegaal” a tenu une conférence de presse pour préparer l’arrivée de sa tête de liste nationale Abdoulaye Wade. Ce sera demain.

Mansour SYLLA Stagiaire à Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here