La campagne vacille entre visites de proximité, porte-à-porte, caravanes et démissions dans les Coalitions

Pour les élections législatives du 30 juillet, les candidats sont toujours sur le terrain. En ce sixième jour de campagne, on note certaines démissions comme celle du Maire de Bambey et celle de la responsable des femmes de Touba.

Mais  des visites de proximité, des caravanes, des porte-à-porte sont les stratégies les plus utilisées par les leaders, pour convaincre l’électorat national. Actusen.com vous plonge dans les programmes des unes et des autres. Round-up

Tivaouane

Apres Touba, La Coalition “Gagnante Wattu Senegaal” dirigée par Abdoulaye Wade est allée dans la Cité religieuse des “Tidjanes” pour rencontrer, le khalife général, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine. A cette occasion, l’ancien Président de la République et sa délégation ont présenté leurs condoléances à Serigne Cheikh Ahmed Tidjane Sy, avant d’aller visiter le Mausolée.

Thiès

La Coalition “Mankoo Wattu Senegaal”, dirigée par Mamadou Lamine Massaly, a entamé des visites de proximité pour rencontrer avec la population, avant d’aller voir le Khalife général des Thianaba pour des prières. Cette délégation s’est rendue, aussi, voir les chauffeurs de camions, car ces derniers soutiennent” qu’ils vont voter pour cette Coalition, à cause du permis à point que le Gouvernement de Macky Sall est en train de mettre en place”.

Vouloir renverser la tendance et remporter les élections dans cette Commune, restent le seul objectif de Siré Dia et ses camarades de la Coalition “Benno Bokk Yakaar”. Il s’agit de diminuer le poids lourd que pèse Idrissa dans la capitale du rail”.

Touba

La responsable des femmes de la Coalition “Gagnante Wattu Senegaal” à Touba a claqué la porte du Parti démocratique sénégalais (Pds) pour rejoindre l’Alliance pour la République (Apr).

L’autre information dans la Ville sainte est que le Mouvement “Taxawu Marieme Faye” dirigé par Serigne Abdou Khadre Mbacké se prépare pour le vote-sanction contre la Coalition “Benno Bokk Yakaar”. Motif invoqué : il n’a jamais été reçu en audience par la Première Dame.

Le député du Peuple, Me El hadji Diouf, avec sa Coalition “Leeral”, est attendu à Darou Salam pour faire une déclaration à ses militants.

Rufisque

La coalition “Ndawi Askan Wi” dirigée par Ousmane Sonko a fait des visites de proximité dans la ville et prié le vendredi dans la mosquée “Alphala” de Rufisque. Apres il a rendu dans la Paroisse Sainte-Agnès pour recevoir des prières avant de discuter aux vendeuses de poisson du marché centrale.

Bambey

Investi sur la liste nationale “And Saxal Liguey”, le maire de Bambey Gana Mbaye, qui a été reçu, jeudi passé, par le Président de la République, Macky Sall, a tourné le dos à Aida Mbodj pour rejoindre la Coalition “Benno Bokk Yakaar”.

Mais demain, l’homme pourra quitter Macky Sall. Car, apparemment, il ne gémit de plaisir que quand il surfe dans la bougeotte. On se souvent, à ce titre, qu’il était avec l’Alliance des forces de progrès. Avant de le larguer au profit de l’ancienne Présidente du Conseil départemental de Bambey.

Et sûr que Aïda Mbodj doit être mal, très mal même. Si l’on sait qu’en portant son choix sur Gana Mbaye, pour lui succéder à la tête de la Municipalité de Bambey, certains de ses camarades libéraux l’avaient mise en garde sur la propension chez le transhumant à migrer, à chaque fois que l’envie l’en démange.

Linguère

“Mankoo Wattu Senegaal” dont la tête de liste départementale est Ali Saleh Diop a procédé à un grand meeting pour échanger avec les populations et de les convaincre pour une victoire massive au soir du 30 juillet.

La coalition “Benno Bokk Yakaar a organisé un meeting ce soir avec comme présence le Maire Aly Ngouye Ndiaye et ses camarades comme Yoro Sow tête de liste départementale et Aniya Mbengue.

La tête de liste nationale de la coalition “Gagnante Wattu Senegaal” est attendue aussi par ses militants pour battre campagne.

Tambacounda

La population se mobilise pour accueillir la coalition “Benno Bokk Yakaar” pour un meeting prévu au Stade.

Mansour SYLLA Stagiaire à Actusen.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here