A LA UNE News Politique

La Cojer des Hlm menace Oumy Bop d’une plainte, canarde Abdoulaye Diouf Sarr et réaffirme son attachement à Jaraf Ndao

Le temps passe, mais la colère reste intacte. En effet, plusieurs jours après le passage d’Abdoulaye Diouf Sarr dans la Commune des Hlm, considéré par Jaraf Ndao, le coordonnateur de l’Alliance pour la République, comme une tentative de déstabilisation de ses bases par le maire de Yoff, la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) de la localité a fait sien le défi lancé à son mentir.

Pour ce faire, ladite Cojer a, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, évoqué les raisons du divorce entre Abdoulaye Diouf Sarr et Jaraf Ndao.

Aussi, les jeunes de la Cojer des Hlm, qui somment Oumy Bop, responsable Apr de Grand-Médine, proche de l’édile de Yoff, d’apporter les preuves, selon lesquelles ce dernier soutenait le coordonnateur de l’Apr des Hlm, à chaque fois qu’il a été sollicité, réaffirment leur ancrage derrière Jaraf Ndao qui, disent-ils, n’a qu’un seul leader : le Président Macky Sall. Voici, à cet effet, l’intégralité du communiqué en question :   

Communiqué

“Nous, jeunes de la convergence des jeunesses républicaine(COJER) des HLM sommes au regret de constater des attaques portées sur notre coordonnateur M. Djaraf NDAO par Oumy BOP de la Grande Médine. Ces attaques mensongères, calomnieuses et infondées qui peuvent porter atteinte à son image sont très graves et, nous invitons la camarade Oumy BOP à apporter des preuves de ses propos au risque de justifier devant la justice.

Pour Djaraf, nous le connaissons depuis toujours de par son courage et sa dignité, c’est pourquoi nous défions quiconque dans le parti, au-delà de la personne de Abdoulaye Diouf Sarr, de dire ce qu’il a fait personnellement au coordonnateur.
Nous affirmons et avec exactitude que toute relation qu’il aurait eu avec des responsables répond uniquement à la recherche de solution des préoccupations de l’APR/HLM.

D’ailleurs, sa relation heurtée avec Diouf Sarr vient du fait qu’il lui a toujours montré que son seul et unique patron reste le Président Macky SALL alors que le Maire de Yoff cherche des militants qui lui sont proches au seul profit de se valoriser.
Nous réaffirmons notre engagement pour l’homme qui a installé le parti dans notre commune depuis 2009, alors tête de liste de la coalition Dékal Ngor quand Diouf Sarr était à l’AFP.

Il est celui qui a réussi à rassembler tous les responsables autours d’une seul et unique liste pendant les locales de 2014 quand les forces étaient dispersées. C’est encore qui a ramené toutes les femmes des associations, démotivées par un manque d’animation politique du parti,  créé l’unité entre les jeunes pour une COJER forte aux HLM,  réussi à réunir la grande famille de Benno Bokk Yakaar pendant le référendum du 20 Mars dernier et enfin celui qui finance presque toutes les activités politiques de la commune par ses propres moyens.

Nous réaffirmons notre engagement et loyauté à notre responsable M. Djaraf NDAO.
Nous sommes totalement en phase avec notre coordonnateur sur sa démarche participative basée sur la transparence : les réunions quinzaines en sont un exemple. Nous n’avons pas peur des attaques, mais qu’elles soient basées sur la vérité.  Les trois ( 3) millions  de francs offerts  par le Président aux jeunes du département que Diouf Sarr a fait croire que c’est lui-même qui a donné cet argent restent une réalité.”

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire