A LA UNE News Politique

La Cojer en plein tangage “familial” : réunion en “catimini” entre Macky Sall et ses jeunes

Le Président de l’Alliance pour la République (Apr) est, décidément, soucieux de ramener sur le droit chemin les membres des Jeunesses républicaines, en plein tangage «familial».

En effet, n’en déplaise à certains responsables de la Cojer qui usent et abusent des réseaux sociaux pour chercher, vainement, à démentir l’info, Actusen.com a appris, de sources généralement bien informées, que Macky Sall a reçu, en toute discrétion, certains membres de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), qui se regardent en chiens de faïence, depuis plusieurs mois. Et dont l’animosité a fini de jeter des convulsions graves de nature à saper leur unité.

Au cours de cette rencontre, Macky Sall a instruit sa Jeunesse à enterrer la hache de guerre et à concentrer ses efforts dans la perspective des élections législatives du 30 juillet prochain et de la Présidentielle de 2019, selon toujours les sources de Actusen.com.

Dans le même ordre d’idées, le chef de file de l’Apr, qui a fermement condamné les violences de ces derniers jours dont font montre les jeunes de son Parti, leur a demandé de se réconcilier.

Injonction a été, également, faite à ses hôtes du jour de ne pas communiquer, pour des raisons inconnues, sur la teneur de cette rencontre. Mais c’était sans compter avec Actusen.com.

Cette rencontre entre Macky Sall et les membres de la Cojer a été précédée d’une décision forte prise au détour de la dernière réunion du Secrétariat exécutif national du Parti présidentiel.

Il s’agit, selon toujours les sources de Actusen.com, de l’interdiction faite à toutes les factions de la Cojer de tenir une quelconque réunion au Siège de l’Apr situé sur la Voie de dégagement nord (Vdn). Ce, jusqu’à nouvel ordre.

Une décision prise par Macky Sall, aux fins de condamner, à sa manière, les violences au sein des Jeunesses républicaines et qui constituent, depuis plusieurs mois, un long fleuve tranquille au sein du Parti présidentiel.

Pour autant, difficile de connaitre l’identité des membres de la Cojer qui ont taillé bavette avec leur leader, Macky Sall. Cette même rencontre a-t-elle réuni les camps de Thérèse Faye, de Marième Babou Thiam (Ndlr : celle-ci anime une tendance, préférant mourir plutôt que de s’aligner derrière la Coordonnatrice de la Cojer), ainsi que d’une partie de la Cojer, qui se réclamerait de Cheikh Bakhoum et Birame Faye ? Mystère et boule de gomme.

Actusen.com a beau passer l’après-midi de ce dimanche à chercher à connaître les hôtes du locataire du Palais. Mais en vain ! N’empêche, rien ni personne ne peut démentir la tenue de cette réunion, au terme de laquelle il a été sommé aux trois factions de la Cojer motus et bouche cousue. Pour quelles raisons? Allez savoir…

On se souvient que Marième Babou Thiam a été récemment arrêtée puis gardée à vue, dans le cadre de heurts entre jeunes de l’Apr et suite à une plainte du maire de Commune de Fissel. Elle est poursuivie pour destruction de biens appartenant à autrui, troubles à l’ordre public, violence et voie de fait. 

Récemment, ce sont des jeunes du département de Dakar qui se sont maladivement distingués autour de batailles rangées.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Première sortie du président Diomaye Faye à l’étranger: Pourquoi le choix de la Mauritanie ?

Actusen

Tabaski 2024 : les mesures importantes prises par le gouvernement pour un bon approvisionnement en moutons

Actusen

De la soirée parfaite au drame : A.C. étrangle à mort son ami avant de l’abandonner en pleine route

Actusen

Laissez un commentaire