A LA UNE Actualité News Société

La commémoration de Mai 68 aura lieu les 11 et 12 juillet prochains

Fallou Sène, étudiant en 2ème année à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis a été tué par balle, le 15 mai dernier, suite à des affrontements entre gendarmes et apprenants au Campus de Sanar.

Ces évènements douloureux avaient fait sortir les autres universités du pays qui avaient manifesté leurs colères et décrété des grèves illimitées. La tension était ainsi montée d’un cran.

Face à ce regain de la violence, le comité de pilotage chargé d’organiser la commémoration des évènements de Mai 68, prévue au temps, pour les 29 et 30 mai, avait reporté à une date ultérieure le programme des activités. Cependant, plus d’un mois après, le calme est revenu et les étudiants ont repris le chemin des amphis.

Ainsi dit, une autre date a été retenue pour célébrer l’anniversaire de Mai 68. Les festivités auront lieu, les 11 et 12 juillet prochains à l’amphithéâtre Ucad 2 de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Le comité de pilotage chargé d’organiser cette manifestation, à cet effet, selon SourceA, les étudiants de l’Université de Dakar, les élèves des lycées et collèges, les travailleurs des syndicats et les opérateurs économiques de cette époque, à prendre part aux activités.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Ministère de l’Agriculture : Dr Mabouba Diagne raconte comment il a été nommé par le président Diomaye Faye

Actusen

Nouvellement nommé à tête de la Cdp par l’ancien chef de l’Etat, Macky Sall : Ousmane Thiongane publie son premier rapport

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire