News Politique

“La démocratie et le système électoral sénégalais sont au rabais”, dixit Déthié Fall

Décidément, on en a pas encore fini avec les déclarations des Leaders de l’opposition suite à la saisine du Conseil constitutionnel par le Président de la République. Ou du moins, pas pour le moment. La preuve, depuis hier, lundi, les réactions fusent de partout.

La Coalition “Mankoo taxawu Senegaal” qui a tenu une rencontre avec les membres de la Mission d’observation de l’Union africaine, a, sur son site, dénoncé avec véhémence cette décision du Chef de l’Etat.

A la sortie de ces discussions, Déthié Fall, un des candidats investi sur la liste de ladite Coalition, est monté au créneau. Le “Rewmiste” déclare que ”la démocratie et le système électoral du système sont au rabais”.

A l’en croire, “notre Administration a beau être forte, cependant, nous avons des cadres incompétents”. Ce qui, selon lui, “ne permet pas à la démocratie sénégalaise de se promouvoir”.

”C’est regrettable et ahurissant, dans une démocratie majeure comme le Sénégal, de prétendre à violer la loi électorale à quelques jours seulement du scrutin”, a-t-il largué pour conclure.

Ousmane THIANE, Stagiaire Actusen.com

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire