A LA UNE News Société

La gare de Diamniadio du train électrique, livrée dans 12 mois à compter d’août 2017

La première étape des travaux du Train Express Régional (Ter) s’arrête à Diamniadio. Là, une gare moderne va être construite. Ce jeudi, au cours d’un atelier de mise à niveau des œuvres du projet du Ter, des responsables ont laissé entendre que les travaux sont déjà en cours, tout en donnant la date de livraison.

A en croire Mountaga Sy, Directeur général de l’Agence chargée de la Promotion des Investissements et Grands travaux (Apix SA), l’espace devant abriter cette gare de Diamniadio repose sur une assiette foncière de 5 hectares. Et, l’entreprise Getran SA est le principal titulaire du marché.

Pour Mar Thiam, Responsable de la Générale de Travaux publics et de négoce (Getran), «les engins sont déjà là pour nettoyer le terrain. C’est dire que les études techniques, notamment celles du sol ont entamé».

Les travaux de cette gare sont prévus pour une durée de 12 mois. Dans cette infrastructure qui se veut moderne, il sera aménagé un grand parking.

Le Dg de l’Apix souligne que l’utilisateur du Ter peut bien garer son véhicule dans le parking et aller tranquillement prendre le Ter, vaquer à ses occupations puis rentrer le soir reprendre sa voiture.

Richard SAMBOU (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire