“La journaliste de BBC sera convoquée” (Procureur Serigne Bassirou Guèye)

Accusé par la chaine BBC d’avoir touché des pots-de-vin lors de l’attribution de deux champs pétroliers et gaziers, Aliou Sall sera entendu dans le cadre de cette sombre affaire.

Son accusateur, Mayeni Jones, la journaliste qui a réalisé le reportage va aussi se présenter devant les redoutables enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic). C’est du moins ce que souhaite le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye qui a fait face à la presse, ce mercredi.

En effet, le maitre des poursuites a décidé de lancer un appel à témoins. Et il demande aux personnes détenteurs de documents ou d’informations qui prouvent une certaine malversation dans la gestion du pétrole et du gaz à se rapprocher des enquêteurs afin de les mettre à leurs dispositions.

«Nous souhaitons que la journaliste de BBC soit entendue. Si elle décide de venir spontanément témoigner, nous lui en saurons gré, si elle ne le faisait pas, elle recevra sa convocation”, a déclaré Serigne Bassirou Guèye. Elle sera convoquée. On ne peut pas négliger cette piste», a déclaré le procureur.

Quid d’Aliou Sall, frère du président de la République, Macky Sall ? Il répond : «l’enquête ne serait pas suffisamment sérieuse » s’il n’est pas entendu.

Actusen.sn

Share Button

Laisser un commentaire