A LA UNE

“La journaliste de BBC sera convoquée” (Procureur Serigne Bassirou Guèye)

Accusé par la chaine BBC d’avoir touché des pots-de-vin lors de l’attribution de deux champs pétroliers et gaziers, Aliou Sall sera entendu dans le cadre de cette sombre affaire.

Son accusateur, Mayeni Jones, la journaliste qui a réalisé le reportage va aussi se présenter devant les redoutables enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic). C’est du moins ce que souhaite le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye qui a fait face à la presse, ce mercredi.

En effet, le maitre des poursuites a décidé de lancer un appel à témoins. Et il demande aux personnes détenteurs de documents ou d’informations qui prouvent une certaine malversation dans la gestion du pétrole et du gaz à se rapprocher des enquêteurs afin de les mettre à leurs dispositions.

«Nous souhaitons que la journaliste de BBC soit entendue. Si elle décide de venir spontanément témoigner, nous lui en saurons gré, si elle ne le faisait pas, elle recevra sa convocation”, a déclaré Serigne Bassirou Guèye. Elle sera convoquée. On ne peut pas négliger cette piste», a déclaré le procureur.

Quid d’Aliou Sall, frère du président de la République, Macky Sall ? Il répond : «l’enquête ne serait pas suffisamment sérieuse » s’il n’est pas entendu.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Affaire de viol à Suma Assistance : la fille du directeur d’un célèbre hôtel, l’assistant infirmier et le toucher vaginal filmé 

Actusen

Laissez un commentaire