A LA UNE Actualité News

La ministre de la Santé, Eva Marie Colle Seck, a rajouté cette couche à son Prix

C’est une précision de taille ! Et elle est faite par la récipiendaire elle-même. En effet, invité de l’émission «Grand Jury » sur la Rfm, suivie par Actusen.com, la ministre de la Santé et de l’Action sociale informe que le prix qu’elle a reçu, il y a quelque temps, de la part du Sommet mondial des gouvernements, n’est pas celui de meilleur ministre de la Santé.

Mieux, indique Eva Marie Colle Seck, il s’agit plutôt de meilleur ministre qui lui a été décerné. En d’autres termes, la distinction est plus générale qu’on ne le croyait.

Quid de ceux qui pensent que cette récompense, qui fait honneur au Sénégal, a été entachée par la panne de la radiothérapie ? Alors, là, la ministre Eva Marie Colle Seck renseigne qu’il n’y a jamais eu de négligence dans ladite panne.

« Dès que nous avons été nommée à ce poste, nous avons tenu les Assises nationales de la Santé. En décembre, nous croyions que la radiothérapie que l’Etat du Sénégal avait commandée, serait à Dakar».

Malheureusement, dit-elle, pour des raisons liées, entre autres, à l’embargo qui s’est abattu sur le Soudan, il y a eu un retard, qui a coïncidé avec cette panne que nous déplorons.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire