Jour de vérité News Politique

La réponse salée de Aly Ngouille Ndiaye à Ousmane Sonko : «Ce sont de fausses informations et ma mission sur le parrainage est terminée au moment où j’ai signé l’arrêté le 27 Août»  

Le Secrétaire administratif du Pastef/Les Patriotes en conférence de presse ce mardi a accusé le ministre de l’intérieur et de la Sécurité publique d’être derrière ces Agents de renseignements qui se sont rendus au domicile de la mère de Ousmane Sonko pour réclamer les fiches de collecte de parrainages. Mais la réponse de Aly Ngouille Ndiaye ne s’est pas fait attendre.

Le ministre de l’Intérieur et de Sécurité publique affirme que cette déclaration faite par les leaders de Pastef ne concerne pas le ministre de l’intérieur.

«Ma mission sur le parrainage est terminée au moment où j’ai signé l’arrêté le 27 Août dernier. Après la collecte de signature, les candidats vont déposer leurs fiches au Conseil constitutionnel. Et celui va annoncer la liste définitive des candidats. Donc cette affaire ne concerne en rien le ministre de l’intérieur», a-t-il réagi au micro de nos confères de Rfm

Poursuivant, le chef des policiers en rajoute cette couche. «Ce sont de fausses informations. A chaque fois qu’on va vers des élections, certains candidats se fondent sur de fausses informations pour inspirer la sympathie et gagner l’électorat sénégalais».

Aussi le maire de Linguère a tenu aussi à expliquer aux poulains de Ousmane Sonko que la section de recherche n’intervient dans la Commune de Ziguinchor. «La section de recherche de la Gendarmerie ne doit pas intervenir pas dans la Commune de Ziguinchor mais c’est plutôt la police. Et celle-ci n’a reçu aucune instruction, ni fait des démarches pour demander des fiches de collectes», a-t-il martelé.

Mansour SYLLA (Stagiaire à Actusen.sn)

 

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

1 commentaire

Alphonse 18/09/2018 - 22:48 at 22:48 PM

Ce n’est pas parce qu’on a nié que c’est vrai. Même si c’est lui qui l’a commandité, il allait nié.

Répondre

Laissez un commentaire