Contribution

La sécurité routière !  Et si nous en parlions ? 

Nous sommes à 54 morts en 4 jours. Nous avons atteint en si peu de temps le double du nombre de victimes par rapport au Magal 2016.

C’est si peu choquant pour certains mais pour moi incompréhensible. Ces jours-ci nous avons juste eu une démonstration de ce qui se passe toutes les secondes sur nos routes quelle que soit la période. Mes questions sont les suivantes, avons-nous appris aux concitoyens la prévention routière ? Notre conduite est-elle règlementée ? Et les conditions d’acquisition du permis ? Avons-nous l’effectif et la qualité qu’il faut pour la sécurité routière ? Les voitures conduites répondent elles aux normes ?

A travers ces questions, je viens de pointer du doigt les maux de notre sécurité routière et je demanderai en citoyenne Lambda à l’Etat du Sénégal de poser des actions allant dans ce sens. Je ne peux m’empêcher de reconnaitre le tort des conducteurs qui parfois sont entre fatigue et indiscipline et demander une interdiction définitive de conduire comme sanction contre ceux qui sont reconnus responsables de la mort d’autres personnes. C’est un cri de cœur fait à l’endroit de l’Etat, le nombre de morts sur nos routes est intolérable. 

Yaye Fatou Sarr

Conseillère-pool jeunesse du Président Abdoul Mbaye

Dans la même rubrique...

Tourisme au Sénégal : plaidoyer pour un secteur vital (par Mme Oumy Sall, acteur Touristique)

Actusen

Degré Zéro de la politique (Par Moussa Diaw, Politologue)

Actusen

Contribution / Pèlerinage 2024 : Au Sénégal, le business est en voie de déteindre sur le caractère sacré du hadj Makka (Par Cheikh Oumar Tall)

Actusen

Laissez un commentaire