Landjane, porte-parole de l’Ecurie Tay Shinger : «Eumeu n’est pas l’égal de Balla ; s’il le croise, une nouvelle fois, la correction sera beaucoup plus sévère» 

Depuis l’annonce de son combat contre Mod’Lo, le Roi Eumeu Sène affiche toujours une sérénité légendaire. Aucune sortie, ni déclaration de sa part. Pourtant, des voix s’élèvent, pour donner leurs avis sur ce remake entre Parcelles et Pikine.

Un prétexte pour SourceA de saisir Landjane, bras droit d’Eumeu Sène et porte-parole de l’écurie Tay Shinger. Joint par téléphone, ce dernier déclare, sans détour : «Eumeu Sène n’est pas l’égal de Balla ; s’il le croise, une nouvelle fois, la correction sera beaucoup plus sévère». 

Comme pour narguer les aigris, il ajoute : «la belle somme, qu’Eumeu Sène a reçue pour affronter Mod’Lo, aucun autre lutteur ne l’a encore touchée. 

SourceA : Depuis l’annonce du combat Eumeu Sène-Mod’Lo, presque pas de déclaration pour le roi. Pourquoi ?   

Landjane : «Depuis l’officialisation du combat, c’est vrai qu’on n’entend pas beaucoup Eumeu faire des sorties. Connaissant le champion, cela devrait se comprendre, c’est quelqu’un de très professionnel, et le moment venu, on l’entendra, incha Allah. Actuellement, le roi est dans son coin et continue dans ses entrainements, comme il a l’habitude de le faire».

SourceA : Est-il pertinent, en tant que Roi des arènes, d’affronter Mod’Lo qui sort d’une défaite?

Landjane : «A propos de cette question, je crois que seuls, ceux qui ne connaissent pas la lutte, vont polémiquer à là-dessus. Mais les vrais acteurs savent qu’il n’existe pas un combat plus logique, que l’affiche duel Emeu Sène-Mod’Lo. Le lutteur des Parcelles assainies à montré ses preuves, c’est un très grand champion. Il a gagné dans le passé Eumeu, et c’est normal que notre poulain le croise, à nouveau, pour laver cet affront».

SourceA : Est ce vrai que des promoteurs démarchaient Eumeu pour un duel contre  Balla Gaye 2 ?

Landjane : «Effectivement, on nous a saisis pour des combats, mais pas dans ce sens. Il était question de participer dans un tournoi, qui devrait regrouper Eumeu, Bombardier, BG2, Mod’Lo. Ce qu’on n’a pas accepté, bien sûr. Vous n’avez jamais vu un Roi des arènes, qui revient pour s’offrir à un tournoi. Il faut aussi un peu plus de logique, dans ce l’on fait, on ne peut pas battre Bombardier et revenir, en un laps de temps, pour disputer, avec lui, un tournoi».

SourceA : Combien on lui a payé, pour ce combat revanche contre Modou Lo ?

Landjane : «Rire ! Bon, je ne pense pas qu’on puisse dévoiler, publiquement, la somme exacte qu’on nous a donnée pour cette affiche. Mais retenez que c’est une belle somme, qu’il a reçue pour affronter Mod’Lo, et aucun autre lutteur ne l’a encore touchée. Nous avons touché plus de 150 millions de nos francs et c’est tout à fait normal, aussi. On parle du Roi des arènes, qui n’est pas n’importe qui».

SourceA : A ton avis, ce combat n’est pas un risque pour Eumeu ?   

Landjane : «Rien ne doit être facile pour un champion. Si on a l’ambition de percer dans la vie, il faut toujours oser penser relever les plus grands défis. Dans toute chose, on rencontre, tout le temps, des risques, des difficultés qu’il faut surmonter. Dans ce monde, la réussite appartient aux courageux, aux plus forts, à ceux qui n’ont jamais peur devant ce que vous appelez risque. Le champion Eumeu Sène est de ce genre personnes, qui ne reculent devant rien ; ce qui lui a valu la couronne, aujourd’hui».

SourceA : Une couronne qui semblait s’éloigner lui à moment donnée, n’est ce pas ?

Landjane : «Eumeu Sène a vraiment du mérite, je pense que tout le monde reconnait, au moins, cela. Combien de fois il avait la possibilité de disputer la couronne, mais, à chaque fois, les détenteurs de celle-ci le déviaient, pour éviter de le croiser. Ce fut le cas avec Yékini, qui a souhaité donner la chance à Balla Gaye, alors qu’Eumeu était le premier à oser le défier.Idem pour BG2 qui a préféré Bombardier, alors qu’il avait une revanche contre nous».

SourceA : Justement, pensez-vous qu’Eumeu doit continuer refuser Balla ?

Landjane : «Je vais te dire une chose : Eumeu n’est pas l’égal de Balla ; s’il le croise, une nouvelle fois, la correction sera beaucoup plus sévère. Eumeu Sène est mille fois plus fort que lui, sur tous les plans. Il a gagné Balla, 2 fois, et quel que soit le nombre de fois qu’ils vont s’affronter, Eumeu va lui infliger une défaite. Maintenant, je ne rejette pas l’idée d’affronter à nouveau Balla. Eumeu est un professionnel qui travaille et qui fait partie d’une écurie, si la situation l’impose, on va discuter de cela, en famille, au sein l’écurie et donner notre position. Mais, personnellement, je ne suis pas contre le combat revanche contre BG2».

Papa Djibril Gaye (Stagiaire-Actusen.sn)

Share Button

Laisser un commentaire