People & Sports

Le Barça prévoit 100 millions pour recruter

La saison n’est pas terminée que le Barça est obligé de penser à la suite des opérations. L’annonce du futur entraîneur sera décisive, mais le club va surtout beaucoup recruter. Hernandez, Bellerin, Coutinho ou Verratti sont dans le viseur…

Une fin de cycle à Barcelone. Comme un symbole, le départ de Luis Enrique va marquer un tournant logique au Barça. Le nouvel entraîneur aura forcément son point de vue sur un effectif dont les contours doivent largement évoluer la saison prochaine. Le club s’est montré particulièrement inspiré pour Samuel Umtiti la saison dernière, c’est un exemple à suivre car l’heure du changement a sonné pour plusieurs joueurs.

Arda Turan est sur le départ, tout comme Jérémy Mathieu plus que jamais poussé vers la sortie. Rien n’est sûr pour Andre Gomes tandis qu’Aleix Vidal n’a jamais convaincu. Autre souci, la baisse de rendement d’un Andres Iniesta qui a demandé à joueur davantage pour prolonger son contrat…

Coutinho à défaut de Verratti ? 

Le Barça souhaite se renforcer sur les deux côtés de sa défense et compte enrôler un milieu de terrain tout en cherchant un bon coup en défense centrale. Selon El Mundo Deportivo, au poste de latéral droit, Bellerin reste la cible prioritaire tandis qu’à gauche Theo Hernandez tient la corde et serait tout près d’un accord. En milieu de terrain, le Barça rêve de Verratti mais va sans doute devoir se faire une raison face à un PSG qui ne lâchera rien (surtout au Barça) et c’est plutôt Coutinho (Liverpool), pour lequel Neymar milite, qui est espéré.

Le Barça sait devoir compter sur un montant minimum de 100 millions (24 pour Hernandez, 30 pour Bellerin et sans doute 50 millions pour Coutinho)… Les Blaugrana vont devoir bien vendre les joueurs dont ils ne veulent plus. Ce ne sera pas le plus facile.

Football.fr

Dans la même rubrique...

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

SPORTS À LA SOURCE : Montage des affiches , Guerre des promoteurs ….

Actusen

Laissez un commentaire