Billet

Le cercueil ne leur dit rien

Le marché Tilène prend feu. Les victimes, qui se la jouent menaçants, exigent rac-tac que le «Thiompal» se transporte sur les lieux du drame. A défaut de lui, «Mbaraass».

Et puisque Ziguinchor est un vivier électoral non négligeable qu’il veut arracher des mains du maire Abdoulaye Baldé, candidat à la prochaine Présidentielle, «Salatul Ala Fatiha» a vite fait de parachuter le Pm sur place.
Comme on pouvait s’y attendre, Dionne s’est mis à promettre, à-tout-va, plein de choses. Genre, on va construire un marché sous-régional ; la deuxième phase du Pudc sera lancée à Ziguinchor ; les financements vont débarquer sous peu.

Ce ne sont pas ces promesses électorales qui nous saoulent. Mais plutôt le fait que ceux qui nous gouvernent ne se gênent pas à politiser la mort.

«Niangal» a fini de faire de la présentation des condoléances un moment fort pour faire transhumer certains politicards. Modou Diagne Fada, Bécaye Diop, Ousmane Ngom…et la liste est loin d’être exhaustive. Tous ont mordu à l’hameçon et ont été embarqués, en marge de la perte d’un membre qui leur est cher.

Bref, le cercueil et ses mystères n’ébranlent point le «Macky». Heureusement qu’il y a des compatriotes qui refusent de céder aux avances, quand la grande faucheuse les visite. C’est le cas de Me Doudou Ndoye, d’Oumou Salamata Tall, entre autres.

Pas certain, également, que les victimes de l’incendie, qui s’est soldé par la mort d’une femme, flanchent face à la campagne électorale déguisée du Gouvernement.

Mame Sagar (SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire