Le Directeur du Port autonome de Dakar (Pad), Aboubacar Sédikh Bèye, a ce matin, lors d’une visite tenue au Port, présenté sa feuille de route qu’il compte dérouler en cette nouvelle année 2018.

«Nous allons améliorer la compétitivité du port dont l’objectif est de réhabiliter le réseau ferroviaire et de la voirie à l’intérieur de la barrière douanière pour sortir les marchandises vers un port sec à Diamniadio», a-t-il souligné.

Aussi, le Directeur qui considère 2018 comme une sociale a décidé «d’améliorer les conditions de vie des travailleurs, du personnel et de tous les acteurs portuaires».

Le Directeur du Pad a, également, estimé que «les négociations avec Dubai Port World seront finalisées dans la semaine du 15 janvier et le démarrage des travaux du Port de Dakar à Ndayane est prévu au courant de 2018».

L’autre point que l’ancien Directeur général de l’Agence nationale de la statistique et de la démographique (Ansd) souhaite, est de redresser le Port et de «moderniser le système d’information portuaire à travers le guichet unique, d’assainir et rétablir les équilibres financiers avec le recouvrement, la réduction des charges et l’accroissement des recettes ».

Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here