Actualité News UNE

Barthélemy traîné dans la Cour d’appel ; Khalifa menoté et livré à un juge d’instruction : circulez, le Proc’ fait le ménage

Le procureur de la République n’en démord pas. Alors pas du tout. Estimant que la peine infligée à Barthélemy Dias n’est pas proportionnelle à la hauteur des faits incriminés, il a réitéré son souhait de saisir la Cour d’appel de Dakar pour juger, à nouveau, l’affaire.

“Le dossier sera bientôt à la Cour d’appel “, a annoncé  Serigne Bassirou Gueye. A l’en croire,  tout comme l’affaire Khalifa Sall, on parle de politique ou de magistrats politiques, alors que personne ne peut dire que Ndiaga Diouf n’est pas mort par balles.

“Qui peut dire que Ndiaga Diouf n’est pas mort à la suite de balles reçues?”, s’est-il exprimé, non sans dénoncer les accusations contre les magistrats dans certains dossiers.

Concernant le maire de Dakar et certains de ses collaborateurs, objet de convocations devant les enquêteurs de la Division des investigations criminelles, le maître des poursuites se veut formel : “une information judiciaire sera ouverte, dès la semaine prochaine”.

En termes clairs, le colis que constitue l’édile socialiste de la capitale sénégalaise sera filé à un juge d’instruction, dès la semaine prochaine, a averti le Proc’ Serigne Bassirou Guèye.

Gaston MANSALY  (Actusencom)

Dans la même rubrique...

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Réunion entre le Mesri et les syndicats du Coud : Dr Abdourahmane Diouf évoque les recrutements clientélistes

Actusen

Laissez un commentaire