A LA UNE News Politique

Le Fpdr explique l’origine de la gifle du Pr Bathily et promet “l’enfer” au Président Sall

Le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) n’en a aucun doute : “la défaite du candidat du Sénégal à la tête de la Commission de l’Union africaine n’est ni plus ni moins qu’un énième “échec personnel et retentissant du Président de la République Monsieur Macky Sall”, explique-t-il la gifle du Pr Abdoulaye Bathily.

Aussi, Mamadou Diop Decroix et Cie invitent-ils le Chef de l’Etat “à revoir les orientations et stratégies de la Diplomatie sénégalaise, ainsi que la qualité de ses ressources humaines largement entamée tout au long de ses dernières années”.

Le Fpdr, qui promet une riposte appropriée à la “décision cavalière” de Macky Sall dans le report de la tenue des prochaines élections locales, l’a fait savoir, au cours de sa réunion du 30 janvier dernier, et dont le communiqué est parvenu à la Rédaction de Actusen.com.  Voici l’intégralité dudit texte :

                                                                      COMMUNIQUE

 “Les leaders du  Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) se sont réunis ce lundi 30 janvier 2017 à leur siège à Dakar et ont examiné la situation politique nationale marquée notamment par la fixation unilatérale, au 30 juillet, de la date des élections législatives.

Le Fpdr prend acte de cette nouvelle décision cavalière de  Macky Sall qui recevra la riposte appropriée. Ils ont ensuite dénoncé les graves manquements notés dans les commissions administratives d’inscription sur les listes électorales et mettent en garde le gouvernement quant aux conséquences  que de tels manquements peuvent avoir sur le processus  électoral. Ils invitent le gouvernement à prendre sans délais les mesures nécessaires à la correction des insuffisances constatés.

S’agissant de l’élimination des Lions de la Can 2017, les membres du Front patriotique pour la défense de la République  encouragent les joueurs qui ont prouvé à la face du monde la qualité de leur jeu et leur engagement sans relâche.

En ce qui concerne la défaite du candidat du Sénégal à la tête de la commission de l’Union africaine, c’est encore un échec personnel et retentissant du Président de la République Monsieur Macky Sall qui invite à revoir les orientations et stratégies de la diplomatie sénégalaise ainsi que la qualité de ses ressources humaines largement entamée tout au long de ses dernières années.

Par ailleurs la conférence des leaders du Fpdr a entendu une communication du Coordonnateur de son antenne de France. Elle a adressé ses vives félicitations à son coordonnateur Monsieur Sidy Fall et à tous les membres du Fpdr-France pour le travail excellent accompli sur le terrain.

Fait à Dakar le 30 janvier 2017″

Dans la même rubrique...

Ministère de l’Agriculture : Dr Mabouba Diagne raconte comment il a été nommé par le président Diomaye Faye

Actusen

Nouvellement nommé à tête de la Cdp par l’ancien chef de l’Etat, Macky Sall : Ousmane Thiongane publie son premier rapport

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire