Billet

Le jour où ça va péter…

Diantre ! Par ces temps qui courent, les Fake-news coulent à gogo. D’abord, c’est le leader du Pastef qui se réveille et accuse à-tout-va ses contradicteurs. Comme les 94 milliards de Mamour Diallo, subitement devenus 46 milliards F Cfa.
Ensuite, c’est au tour d’El Pistolero d’accuse Sonko de rebelle et de je ne sais quoi. Quelques jours auparavant, des esprits tordus ont piqué une vidéo d’on ne sait où, pour essayer de faire croire à l’opinion que c’est l’épouse du ministre Mame Mbaye Niang qui y manipule plusieurs millions F Cfa en billets de Banque.
Enfin, c’est la mort du Khalife de Serigne Mourtada Mbacké, en l’occurrence Serigne Mame Mor Mbacké, qui a été relayée sur les réseaux sociaux, hier, aux environs de 21 heures, avait créé l’effroi à Touba. Avant que sa famille et le principal concerné, lui-même, n’en démentent la véracité.
Alors, attention, attention, attention ! Car le drame du Sénégalais, c’est qu’avec les réseaux sociaux et certains médias, il joue avec le feu, sans s’en rendre compte. Malheureusement, le jour où ça va péter, ce sera trop tard.
Mame Sagar (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire