A LA UNE News Politique

Le leader du mouvement «Andado Defarate Sunu Rew», Serigne Cissé, ‘’fusille’’ les libéraux : «Si Me Abdoulaye Wade est puissant à Touba, c’est grâce à Madické Niang»

En Assemblée au quartier ‘’teulit bu bess’’ à Touba, en vue de collecter des signatures en faveur de son candidat, Me Madické Niang, l’ex-Karimiste, Serigne Cissé, le patron de la structure ’’Andado défarate sunu réw’’, en a profité pour recadrer, sévèrement, les libéraux qui disent que son nouveau leader est impopulaire dans la Cité religieuse. Ainsi, il a révélé que l’avocat de Saint-Louis était l’artisan des victoires écrasantes du Pds dans ladite Cité. Sur un autre registre, Serigne Cissé a ‘’inculpé’’ Macky Sall et son régime, pour dit-il, «leur mauvaise gestion».

Après la médiatisation de son ralliement, la semaine dernière, au camp de Me Madické Niang, le coordonnateur de la structure ’’Andado défarate sunu réw’’ a entamé sa campagne de collecte de signatures en faveur de l’ancien Président du Groupe parlementaire ’’Liberté et Démocratie’’. C’est dans ce contexte que lui et ses amis ont organisé une Assemblée générale, à Touba, afin de répondre aux attaques répétitives des ‘’pro-wadistes’’ qui discréditaient son nouveau patron dans la Cité religieuse.

«Ceux qui ignorent la popularité de Madické Niang à Touba, n’ont pas de vision, car il a appuyé l’ancien président Abdoulaye Wade dans toutes ses réalisations. A cet effet, si le ‘’pape du sopi’’ y est puissant, c’est grâce à notre leader, parce que c’est un disciple de Serigne Saliou Mbacké et la population est derrière lui. Ainsi, nous y triompherons, le 24 février», a répliqué le pro-Madické, sous les applaudissements du public.

Pour prouver l’engouement des populations de Touba envers l’ancien ministre, le Coordonnateur de la structure ’’Andado défarate sunu réw’’nous a révélé que : «plusieurs anciens ‘’Karimistes’’ ont tourné le dos à leur ex-mentor, Wade-fils, en faveur de Me Madické. Mieux, il y a deux grands ténors qui feront bientôt leur déclaration de ralliement. Ainsi, nous tendons la main à tout le monde».

Interpellé  par SourceA sur le bilan des Républicains dans la Cité de Khadim Rassoul, Serigne Cissé les a épinglés, à cause de leur mal gouvernance. «A quelques jours du grand «Magal», c’est déplorable de patauger dans les eaux, pour circuler dans certaines rue et tout cela résulte de la mascarade de Macky Sall et ses responsables locaux de l’Apr qui trompent les populations. Nos dirigeants n’ont aucune idée, pour lutter contre les inondations. A cet effet, ils nous ont laissés en rade et on ne peut pas développer le Sénégal, sans Touba, grâce à son poids économique et démographique», a fustigé Serigne Cissé, le patron de la structure ’’Andado défarate sunu réw’’.

Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Mort du jeune Mohamed Diop à Pikine : la police livre sa part de vérité

Actusen

Macky-Diomaye-Sonko : les grandes retrouvailles après l’élection présidentielle

Actusen

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

Laissez un commentaire