A LA UNE News Politique

Le Mouvement «Dolly Macky» en campagne dans la cité religieuse de Boudy Sakho : le Marabout Serigne Mansour Sarr tresse des lauriers à Mamour Diallo et vote BBY

Le leader du Mouvement «Dolly» ne veut décidément lâcher, dans la présente campagne électorale, la moindre parcelle du périmètre départemental.

En effet, après N’Doukouk, N’Diobène N’Gounta, Niomré, entre autres localités de la circonscription électorale de Louga visitées, Mamadou Mamour Diallo et sa suite étaient hier dans les villages de Boudy Sakho et de N’Gadialam, dans l’arrondissement de Keur Momar Sarr.

Dans ce premier village, site religieux bien connu du milieu, c’est le Marabout Serigne Mansour Sarr, flanqué des notables et de presque tout le village, qui a déroulé le tapis vert au chef de file du Mouvement «Dolly».

«Je vous demande de soutenir ce garçon (Ndlr : Mamour Diallo) car, j’ai découvert en lui un homme qui incarne des vertus, un travailleur et qui a du respect de sa parole», a dit aux populations l’homme de Dieu.

Aussi, Serigne Mansour Sarr a-t-il invité les populations de la localité à «soutenir la liste de Benno Bokk Yaakaar pour donner une large majorité à Macky Sall, le 30 juillet prochain». Des propos qui ont provoqué des salves d’applaudissements auprès du nombreux public massé dans la vaste cour de la maison du chef religieux.

Son séjour à Boudy a aussi donné à Mamour Diallo l’occasion de recevoir en audience des notables en provenance des localités de Keur Momar Sarr et de toute la zone.

C’est, donc, là, un autre soutien de taille que le Directeur des Domaines a obtenu dans la campagne qu’il mène pour les Législatives. Car compte tenu du caractère du village où presque tous suivent l’appel du Marabout, le Mouvement et la coalition Benno ont décroché un acquis pas du tout négligeable.

A la suite de Boudy Sakho, c’est l’enclavé village de N’Gadialam, non loin de la commune de N’Guer Malal, à majorité Hal Pulaar, d’accueillir Mamadou Mamour Diallo. Là, ce sont des citoyens en transe qui ont accueilli le Directeur des Domaines.

«Nous avons toujours entendu parler de lui (Mamour Diallo), nous l’attendions, il est enfin là» ont tonné certains citoyens mobilisés à la Place publique du village. Là aussi, engagement a été pris par les intervenants de «donner la majorité à Macky Sall».

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire