News People & Sports

Le père cloué sur le sol français, depuis des lustres ; le fils suspendu à jamais : pauvres Diack !

Leur étendard est en berne. Carrément, d’ailleurs ! Ou, du moins, auprès de la Fédération internationale d’Athlétisme. En effet, Papa Massata Diack, Valentin Balakhnichev et Alexei Melnikov ont été définitivement virés de l’Instance dirigeante. Et ce, à jamais !

Et c’est le Tribunal arbitral du sport (Tas) qui est passé par là. A l’en croire, il n’y a aucune place pour le doute : les charges retenues contre Papa Massata Diack sont assez suffisantes pour que sa radiation, ainsi que celle de deux autres Russes soient prononcées.

Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, Diack-fils et ces deux Russes ont été, dans un premier temps, suspendus, le 7 janvier 2016, après avoir été cités dans le fameux scandale de dopage et de corruption, dont le lièvre a été levé, à l’époque, par nos confrères du journal Le Monde.

Quelque temps plus tard, Papa Massata Diack avait introduit un recours, histoire de contester cette sanction prononcée en première Instance. Seulement, erreur ! Car le Tas l’a, finalement, suspendu à vie.

Quant à l’ancien Président de la Fédération internationale d’athlétisme, Lamine Diack, il est toujours cloué sur le sol français, par un juge qui semble l’avoir oublié. Du coup, ses espoirs de recouvrer sa liberté de mouvement et de ton en sont retrouvés autopsiés.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire