Economie

Le Port Autonome de Dakar primé à Paris pour le Trophée International Europe de la Qualité

Le Global Leaders Club vient de décerner le Trophée International Europe de la Qualité au Port Autonome de Dakar .C’était lors d’une cérémonie qui s’est tenue ce lundi 24 octobre 2016 à l’hôtel  Méridien Etoile à Paris. Cette distinction vient encore une fois récompenser les efforts faits par la société Nationale sous la conduite du Dr Cheikh Kanté dans le domaine de la Qualité, « en termes de prestige et de tradition industrielle », pour utiliser les termes de l’organisateur.

Le certificat et le trophée ont été remis respectivement par Monsieur Ricardo Roso LOPEZ, Secrétaire général du Global Leaders Club  et son Excellence Monsieur Bassirou Sène, Ambassadeur du Sénégal en France à la délégation du PAD, composée de MM. Seydou Touré, Coordonnateur de la Cellule Qualité Hygiène et Environnement, Abdoul Hamid SY, Coordonnateur de la Cellule Communication et Relations Publiques et Mademoiselle Diouma Tirera , Responsable Qualité.

Pour rappel, le Port Autonome de Dakar a instauré un système de management qualité depuis 2002 et a obtenu sa première certification Qualité en 2006, ce qui lui a valu d’être le premier port certifié conforme aux exigences de la norme ISO 9001 version 2000 en Afrique de l’ouest.

Fort de son expérience, le PAD a consolidé son système qualité et a migré vers un système de management intégré Qualité, Sécurité, Environnement avec une certification Iso 9001 pour ses activités Accueil des navires et Gestion es terre-pleins et ISO 14001 pour l’environnement et au référentiel OHSAS 18001 pour l’accueil des passagers, des bagages et du fret au débarquement et à l’embarquement au niveau de la Gare Maritime.

Il s’est aussi engagé dans un processus de certification ISO 28000 à l’horizon 2023.

Cellule Communication et Relations Publiques

Dans la même rubrique...

Gouvernance économique du président Bassirou Diomaye Faye : «l’erreur à ne pas commettre», selon l’économiste Mounirou Ndiaye

Actusen

Pour gagner notre souveraineté alimentaire : Diomaye Faye invite à investir plus et mieux dans l’agriculture, la pêche et l’élevage

Actusen

Tension politique : l’alerte rouge de l’économiste El Hadj Amadou Mactar Mbaye

Actusen

Laissez un commentaire