A LA UNE News Politique

Le préfet interdit le sit-in de l’Ied de ce vendredi

Le préfet de Dakar a, dans un communiqué de l’opposition transmis à la Rédaction de Actusen.com, interdit le sit-in de l’initiative pour des élections démocratiques (Ied) qui doit se tenir ce vendredi matin, devant le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique. Mais, le Pds et ses alliés qui exigent la démission de Aly Ngouille Ndiaye, en sa qualité de ministre chargé des élections et la mise en place d’une autorité indépendante chargée d’organiser et de superviser les échéances électorales au Sénégal n’en ont cure.

Ces derniers estiment «irrecevables»  les motifs mentionnés dans l’arrêté du Préfet de Dakar. Tout aussi, ils ont réaffirmé leur détermination à exercer leurs droits constitutionnels. Et donnent rendez-vous ce matin, à la place Washington.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

1 commentaire

Sow 09/03/2018 - 09:08 at 09:08

C’est quoi ces décisions de merde ? Attendre la veille pour autoriser ou interdire ! Comment les gens pourront-ils s’organiser ? Médiocre Macky Sall. Peureux, lâche. Sors en personne arrêter l’opposition si tu es un homme. Mais tu t’habrites derrière le pouvoir. Saches que l’armée, la police et la gendarmerie sont mieux instruits que quiconque et sont avec le peuple. N’avais-tu pas dit que tu ne t’engageais à ne faire que 5 ans si tu étais élu ? Depuis 2017 donc tu es devenu un président illégitime. Tu as volé le pouvoir Traître. Les policiers ne sont pas tes esclaves pour t’aider à accomplir tes basses besognes.

Répondre

Laissez un commentaire