Le président Macky Sall aux parents et proches du ministre-maire de Louga : ”Moustapha Diop aime la victoire, quand il a voulu…”

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation peut se faire un jaloux. La raison ? Après avoir tressé des lauriers à Cheikh Oumar Anne, pour ses états de services irréprochables, laisse-t-il entendre, aussi bien sur le terrain politique que dans le cadre des missions étatiques qu’il confie au ministre-maire de Ndioum, le président de la République a fait cap sur le domicile d’un autre membre du Gouvernement. Son nom : Moustapha Diop, ministre-maire de Louga.

Sur place, c’était-à-dire à Nord-Foire où crèche le ministre Moustapha Diop, Macky Sall, qui était accompagné d’une forte délégation, a rendu un vibrant hommage au ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Industries. C’était ce samedi, au détour d’une présentation de ses condoléances à Moustapha Diop, à la suite du rappel à Dieu, le 6 juin passé, de son père, El Hadji Bassirou Diop.

Après avoir fait état de sa compassion à la famille éplorée, le chef de l’Etat a invité l’édile de Louga à ne point lever le pied, quant à sa détermination inébranlable  à toujours exceller dans le champ politique, notamment Lougatois.
Sur ce, le locataire du Palais s’est fendu d’un témoignage élogieux du genre : ‘’Moustapha Diop aime la victoire. Quand l’envie d’aller à l’assaut de la Municipalité de Louga l’en a démangé, il est venu s’en ouvrir à moi. A ce moment-là, j’avais manifesté une certaine réticence, mais il a fini par me convaincre’’.

Flanqué d’une vingtaine de maires venus du département de Louga et qui lui sont tous favorables, Moustapha Diop a, d’abord, remercié le chef de l’Etat pour son déplacement à son domicile. Avant de lui réitérer qu’aujourd’hui plus qu’hier, il restera son éternel serviteur.

Mais le moins que l’on puisse dire est que Moustapha Diop n’avait pas seulement comme hôte de de marque Macky Sall. Au motif que Serigne Mouhamadane Mbacké Ibn Serigne Mourtada Mbacké, dépêché par le Khalife général des ‘’Mourides’’, Serigne Mountakha Mbacké était sur place. A la tête d’une forte délégation.

Devant le président de la République, le guide religieux a témoigné de la fidélité du ministre et de son engagement au service de la confrérie. Pour ceux qui ne le savent pas, Macky Sall était accompagné des ministres, Abdoulaye Daouda Diallo, Augustin Tine, Amadou Ba, Mor Ngom, Ndèye Tické Ndiaye, de la présidente du Conseil économique, social et environnemental, Aminata Touré, la vice présidente de l’Assemblée nationale, Awa Guèye.

Seynabou FALL (SourceA)

Share Button

Laisser un commentaire