A LA UNE News Politique

Le procès de Cheikh Tidiane Gadio renvoyé au 26 novembre prochain

Le procès du co-accusé de Cheikh Tidiane Gadio a été renvoyé. Patrick Ho devait faire face ce mardi 06 novembre au juge. Les Echos qui rapporte l’information signale que celui-ci veut se donner le temps maximal pour consulter 3300 mails.

Gadio et son co-accusé vont ainsi prendre leur mal en patience. L’ancien ministre des Affaires étrangères a décidé de collaborer avec la justice américaine pour témoigner contre Patrick Ho. Il va ainsi s’expliquer sur les 2 millions de dollars que ce dernier a donnés à Idriss Déby. Chose qui ne sera pas du tout facile. Car, les avocats de Patrick Ho sont décidés de ne pas laisser l’ancien patron de la Diplomatie sénégalaise, “balancer” leur client, alors qu’il connaissait les tenants et les aboutissants de cette affaire.

Ils ont d’ailleurs, déjà déposé sur le bureau du procureur, un document pour prouver que c’est Gadio, en personne, qui a suggéré des cadeaux aux autorités Tchadiennes.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire