Actualité News Politique UNE

Le procureur général Lansana Diabé Siby: «Je n’ai jamais demandé la libération de  Khalifa Sall»

Le procureur Lansana Diabé Siby a été la dernière personne à intervenir hier sur le procès en appel de Khalifa Sall concernant l’arrêt de la cour de justice de la Cedeao.

Avant de faire ses réquisitions sur l’exception de l’irrecevabilité de la constitution de partie civile de l’Etat, soulevée par la défense, il a tenu à faire quelques précisions.

Le procureur général a accusé un journaliste, sans le citer nommément, d’avoir mal interprété ses propos en affirmant qu’il avait demandé la libération de Khalifa Sall.

Néanmoins, le magistrat debout a trouvé quelques circonstances atténuantes au journaliste en question. «Notre obligation de réserve nous interdit de faire des conférences de presse. Mais, l’occasion nous est toujours donnée de rattraper le coup. Depuis le début de ce procès, beaucoup de propos ont été tenus. Ce qui est grave c’est de tenir des propos que le procureur général n’a jamais dit. Qu’un journaliste interprète mes propos, c’est une chose. Mais qu’un avocat reprenne ses propos, c’est malheureux», déplore-t-il.

L’avocat, c’est bien sûr Me Ousseynou Fall. Ses propos à l’encontre du parquet, l’accusant d’avoir tourné sa veste, sont restés au travers de la gorge de Lansana Diabé Siby.

Ce dernier ira même jusqu’à répéter ce qu’il avait dit concernant l’arrêt de la cour de justice de la Cedeao.

«L’arrêt de la Cedeao a condamné l’Etat du Sénégal. L’Etat du Sénégal doit respecter cet arrêt. C’est ce que j’ai dit. Je n’ai jamais demandé la libération de  Khalifa Sall», poursuit-il.

Oumar Ndiaye (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Parti démocratique sénégalais : les nouveaux changements opérés par Me Abdoulaye Wade

Actusen

Tribunal de Dakar : un livreur condamné à 5 ans de prison après avoir violé une gamine de 10 ans

Actusen

Mort du jeune Mohamed Diop à Pikine : la police livre sa part de vérité

Actusen

Laissez un commentaire