Le Procureur Serigne Bassirou Guèye sur l’Affaire des 94 milliards : «nous attendons que l’Assemblée nationale finisse son travail…»

C’est un brin d’espoir pour les Sénégalais qui attendent de savoir quelle sera l’issue de l’affaire des 94 milliards (qui oppose Ousmane Sonko à l’ancien Directeur des Domaines, Mamour Diallo). Le procureur de la République dit attendre que l’Assemblée nationale qui a mis sur pied une Commission d’enquête parlementaire pour apporter la lumière concernant ce dossier, finisse son travail, pour qu’il prenne les choses en main. Serigne Bassirou Guèye précise néanmoins avoir reçu une plainte du Pastef et non…d’Ousmane Sonko. De quoi raviver encore la polémique…

«C’est le parti Pastef qui nous a saisis. La plainte porte l’entête de Pastef. La signature est du président du parti Pastef. Nous considérons que la plainte est du parti Pastef, qu’il va falloir apprécier», précise-t-il. Il ajoute : «j’ai reçu une plainte parlant de 94 milliards et nous avons un temps de traitement. D’ailleurs, dans cette plainte, il est dit que l’auteur a mis huit (8) mois pour enquêter et que donc nous aussi nous avons pris notre temps. Mais entre-temps, l’Assemblée nationale s’est saisie de l’affaire. Pour ne pas faire désordre, nous attendons que l’Assemblée nationale finisse son travail et le moment venu, nous aviserons», a assuré Serigne Bassirou Guèye (…) “De toute façon nous tenons à ce que la lumière soit faite sur ce dossier et nous attendons que l’Assemblée nationale termine son travail».

Actusen.sn

Share Button

Laisser un commentaire