A LA UNE Economie

Alioune Sarr : “il n’y a pas de riz en plastique au Sénégal”

 «Pas de trace de résidu du riz en plastique dans le marché sénégalais», a souligné le ministre de du Commerce, Alioune Sarr. C’est ce jeudi, à l’occasion de la plénière de l’Assemblée sur les questions d’actualité adressées au Gouvernement.

Pour rassurer les populations, le ministre demande d’abord de faire moins de bruit sur cette affaire, qui défraie la chronique. «Nous avons pris un échantillon dans les différents magasins d’exportateurs de riz à 99% ici au Sénégal pour vérifications», soutient-il.

Sur ce, Papa Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, a affirmé que de “toutes les variétés de riz consommé au Sénégal, il n’a pas été enregistré de riz composé de plastique».  Pour lui, «le riz ne se fabrique pas», mais «il se cultive».

Il faut noter que, depuis un certain temps, on parle d’une fabrication de riz en plastique. Un des exportateurs de riz au Sénégal, à savoir Moustapha Tall, expliquait qu’il était composé de morceaux de pomme de terre et de plastique. Mais le ministre du Commerce a rétorqué : «M. Tall qui parle ne fait pas partie des exportateurs de riz au Sénégal à 99%».

Richard SAMBOU (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Victimes des événements de janvier 2021 à février 2024 : Diomaye Faye ordonne la mise en place d’une commission d’indemnisation

Actusen

Laissez un commentaire