Alioune Sarr : “il n’y a pas de riz en plastique au Sénégal”

 «Pas de trace de résidu du riz en plastique dans le marché sénégalais», a souligné le ministre de du Commerce, Alioune Sarr. C’est ce jeudi, à l’occasion de la plénière de l’Assemblée sur les questions d’actualité adressées au Gouvernement.

Pour rassurer les populations, le ministre demande d’abord de faire moins de bruit sur cette affaire, qui défraie la chronique. «Nous avons pris un échantillon dans les différents magasins d’exportateurs de riz à 99% ici au Sénégal pour vérifications», soutient-il.

Sur ce, Papa Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, a affirmé que de “toutes les variétés de riz consommé au Sénégal, il n’a pas été enregistré de riz composé de plastique».  Pour lui, «le riz ne se fabrique pas», mais «il se cultive».

Il faut noter que, depuis un certain temps, on parle d’une fabrication de riz en plastique. Un des exportateurs de riz au Sénégal, à savoir Moustapha Tall, expliquait qu’il était composé de morceaux de pomme de terre et de plastique. Mais le ministre du Commerce a rétorqué : «M. Tall qui parle ne fait pas partie des exportateurs de riz au Sénégal à 99%».

Richard SAMBOU (Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here