C’est ce mercredi que le Soleil va s’éclipser pour de bon pour le désormais ex-Directeur général du quotidien national. En effet, Actusen.com a appris de sources généralement bien informées que c’est ce 20 décembre 2017 que Cheikh Thiam va, officiellement, passer le témoin à Yakham Mbaye.

Selon les sources de Actusen.com, la passation de flambeau est prévue vers les coups de 11 heures.

Alors, après une épique croisade contre Cheikh Thiam, qu’ils ne voulaient plus voir, même en peinture, les travailleurs vont, désormais, accrocher leurs espoirs d’un jour nouveau sur l’ancien Secrétaire d’Etat à la Communication.

Et le rêve de voir un nouveau soleil se lever au quotidien national  est permis, si le successeur de Cheikh Thiam fait de l’inclusion et de la concertation avec le personnel sa principale tasse de thé.

Au motif que partout où il est passé (Groupe Com’7, Libération), Yakham Mbaye a réussi à laisser des marques indélébiles contre l’oubli, en termes de management.

Reste, maintenant, à savoir est-ce qu’il y aura, prochainement, une descente d’un des Corps de contrôle dans cette boite. Surtout que, depuis quelques mois, les travailleurs ont accusé leur ex-Directeur général des gestions les plus scandaleuses.

Pour rappel, durant les derniers jours que Cheikh Thiam a passés sur son fauteuil, l’Intersyndicale de la SSPP Le Soleil qui réunit le Synpics, le Slts et la Cnts avait décidé, dans une dynamique unitaire, de suspendre sine die toute discussion avec le prédécesseur de Yakham Mbaye.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here