Billet

Le sursaut citoyen

Les jeunesses du Collectif des 25 avaient initié une marche de protestation, hier. Une marche à laquelle ils avaient convié toute la jeunesse sénégalaise, dakaroise, en l’occurrence. La manif’, qui devait débuter au rond-point de l’Université Cheikh Anta Diop, a, finalement, été interdite par le Sous-préfet.

Mais une frange de ces jeunes a voulu braver l’interdiction, bien que l’autre partie ait décidé de laisser tomber pour réintroduire une nouvelle demande.

Le fait gravissime et qui mérite d’être relevé est la brillante absence de Toussaint Manga, qui a déclaré au su de tous que rien ne l’empêcherait de battre le macadam.

Comment peut-on appeler à la protestation et prendre la poudre d’escampette, le moment venu ? Peut-être qu’il espérait que les Sénégalais se battent à sa place, lui et ses camarades. C’est, d’ailleurs, pour cette unique raison du choix de l’itinéraire.

Mais, une chose est sûre, c’est que les Sénégalais, d’un sursaut citoyen, ont fini par comprendre le manège de ces politicards, qui ne se sont préoccupés que par la satisfaction de leurs propres intérêts. Et, que pour la plupart du temps, le peuple les aide à y parvenir.

Maam Sagar

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire