Creuset de dialogue et d’échange, le club «Think Tank esprit républicain» est l’expression de la volonté d’acteurs issus de divers horizons, partageant un idéal républicain et patriotique.

Drivé par Abdou Khafor Touré, il a pour but de créer une école de pensée qui a pour ambition de devenir une grande force associative de production d’idées.

Il a aussi pour philosophie d’action, un espace de réflexion indépendant. Sa mission est la recherche et la production de solutions sur la sauvegarde de l’idéal républicain sur les processus de conception et de mise en œuvre des politiques les problématiques sociales.

«Le club est un espace de réflexion et indépendant. Notre objectif est de faire rencontrer les gens qui ne se rencontrent pas», a annoncé Abdoul Khafor Touré, président du club. Il s’exprimait hier lors d’un atelier.

«Nous asseyons aussi d’assurer un rôle de force de propositions sur les questions d’intérêts national ; contribuer à une bien meilleure appropriation des politiques publiques par les citoyens», a-t-il ajouté. Avant de préciser : «le club est un espace indépendant apolitique et sa principale mission est d’avoir des espaces de débat inclusif».

Coura Cissé (stagiaire-Actusen.sn)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here