Mediapart a publié vendredi des documents révélant le salaire réel touché par Lionel Messi au FC Barcelone, depuis sa prolongation jusqu’en 2021. Des chiffres qui donnent le tournis.

Nouvelles révélations dans le cadre des “Football Leaks”. Et cette fois, elles concernent Lionel Messi. Selon des documents ayant fuité dans différents journaux, et que publie vendredi Mediapartle salaire annuel de l’attaquant argentin du FC Barcelone est bien plus exorbitant que celui qu’il est censé toucher, estimé par la presse espagnole entre 35 et 40 millions d’euros. En réalité, la “Pulga” est assis sur un pactole de plus de 400 millions sur quatre ans depuis qu’il a prolongé jusqu’en 2021.

Si le joueur a mis plusieurs mois pour parapher son contrat, entre celui accepté par son père Jorge le 30 juin et celui qu’il a officiellement signé le 25 septembre, c’est parce que son agent de papa a négocié fermement certains détails. Détails qui rapportent gros. Dans la première version de l’accord, il est ainsi indiqué que la star blaugrana (30 ans) doit percevoir un revenu fixe de 71.053.846 euros, une somme qui correspond à son salaire (85%) et à ses droits d’image (15%). Mais ce n’est pas tout.

Viennent s’ajouter une prime à la signature de 63,5 millions d’euros et un “bonus de loyauté” de 70 millions d’euros, s’il honore son bail jusqu’au bout. Dans cette rallonge sont inclus, à hauteur de 23 millions d’euros, le remboursement par le FCB de ses impôts impayés. Au total, donc, le quintuple Ballon d’Or (30 ans) empoche au minimum 104.441.346 euros par an, soit 286.140 euros par jour ! Et avec d’autres bonus liés à ses performances, ce chiffre grimpe à 122.515.205 euros ! Qui dit mieux ?

Football.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here