A LA UNE News Politique

Législatives : Amsatou Sow Sidibé, tête de liste nationale de la 3ème voie politique/« Euttou Askan Wi »

L’ancienne ministre-conseillère du Président de la République, Amsatou Sow Sidibé, sera bel et bien de la partie. La Présidente du parti politique «Car Leneen» est, par ailleurs, la tête de liste nationale de la coalition de La 3ème voie politique/«Euttou Askan Wi».

Cette mouvance coachée par Madame la juriste vient de rendre publics les noms des personnes avec qui, elle va briguer la prochaine Législature. La Coalition est composée des Mouvements, «Far Ak Sénégal» de Ousmane Kane, «Sénégal D’en Bas» dirigé par l’écrivain Cheikh Dieng, «Sénégal Feppey Metti» de Abdoulaye Bâ et du Parti pour la Démocratie et la Citoyenneté (PDC) de Doudou Ndiaye.

Au cours d’une conférence de presse tenue chez elle, au Point E, Amsatou Sow Sidibé a fait part de l’idéologie de leur regroupement en vue des joutes législatives du 30 juillet. «Notre idéologie n’est fondée que sur la primauté des valeurs. Du coup, j’appelle tous les citoyens qui partagent notre thèse à nous rejoindre», a-t-elle déclaré.

Elle était pourtant du camp présidentiel. C’est en 2016 qu’elle est limogée de son poste de Ministre-Conseillère du Président de la République chargée des Droits humains et de la Paix. Cela, après une énième sortie contre le régime de Macky Sall dans le cadre de l’affaire Karim Wade. Depuis lors, elle affiche une posture d’opposante.

Richard SAMBOU (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire