People & Sports

Les chapeaux pour le tirage au sort de la Coupe du monde

On connaît désormais 30 des 32 équipes qualifiées pour la phase finale de la Coupe du Monde 2018 et la composition des chapeaux pour le tirage au sort se précise. Comme prévu, la France sera bien tête de série et l’Espagne dans le pot 2.

Après la qualification du Danemark, dernière équipe de la zone Europe à avoir décroché son précieux sésame grâce à sa victoire en Irlande (1-4), il ne reste plus que deux places à prendre pour la phase finale de la Coupe du Monde 2018. Deux derniers billets que se disputeront l’Australie et le Honduras ce mercredi puis le Pérou et la Nouvelle-Zélande la nuit prochaine.

Le plateau de la Coupe du monde 2018 se précise et avec, la composition des chapeaux pour le tirage  au sort du premier tour qui se tiendra le 1er décembre à Moscou. Déterminée sur la base du dernier classement FIFA publié à la mi-octobre, ce qui a permis à la France d’être désignée in extremis parmi les têtes de série, la répartition des équipes ne recèle plus qu’une seule incertitude.

Qui du Danemark ou du Pérou accompagnera en effet l’Espagne, la Suisse, l’Angleterre, la Colombie,  Mexique,  l’Uruguay et  la Croatie dans le chapeau 2 ? Si le Pérou décroche sa qualification face à la Nouvelle-Zélande, le Danemark devra en effet se contenter du chapeau 3 avec le Costa Rica, la Suède, la Tunisie, l’Egypte, le Sénégal et l’Iran tandis que la Serbie sera reversée dans le chapeau 4 aux côtés des Nigeria, Japon, Panama, Maroc et Corée du Sud, Arabie SaouditeÀ l’inverse, si la Nouvelle-Zélande crée l’exploit à Lima, elle intégrera le pot 4 tandis que le Danemark et la Serbie hériteront respectivement des pots 2 et 3.

Quel que soit l’issue du barrage entre l’Australie et le Honduras, le vainqueur apparaîtra en revanche dans le chapeau 4.

Les chapeaux pour le tirage au sort

  • Chapeau 1 : Russie, Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne, France
  • Chapeau 2 : Espagne, Pérou ou Danemark, Suisse, Angleterre, Colombie, Mexique, Uruguay, Croatie
  • Chapeau 3 : Danemark ou Serbie, Islande, Costa Rica, Suède, Tunisie, Egypte, Sénégal, Iran
  • Chapeau 4 : Serbie ou Nouvelle-Zélande, Nigeria, Japon, Panama, Maroc, Corée du Sud, Arabie Saoudite, Australie ou Honduras

Dans la même rubrique...

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

SPORTS À LA SOURCE : Montage des affiches , Guerre des promoteurs ….

Actusen

Laissez un commentaire