People & Sports

Les choix de Génésio, la performance de Ben Arfa… : les 6 choses à retenir de la victoire du PSG à Lyon

On savait avant ce match que l’OL n’était plus un prétendant au titre. Il sera difficile pour les Gones de prétendre au podium après. Défaits par le PSG, les hommes de Bruno Génésio se retrouvent à 11 points de Nice leader, et à 10 de Monaco et Paris. De son côté, après l’ASM (1-3), Marseille (0-0) et deux fois Arsenal (1-1, 2-2), le Paris Saint-Germain a cette fois-ci remporté son premier grand rendez-vous cette saison.

Le club de la capitale est allé chercher la victoire en fin de match sur la pelouse d’un OL qui a joué à Docteur Jekyll et Mister hyde dimanche en clôture de la 14e journée de Ligue 1 (1-2). Après une première période maîtrisée et concrétisée par un pénalty d’Edinson Cavani (0-1, 30e), les hommes d’Unai Emery ont fait face à des Lyonnais métamorphosés au retour des vestiaires. Les entrées de Nabil Fekir et Mathieu Valbuena ont apporté du rythme à une équipe qui regardait son adversaire jouer lors des 45 premières minutes.

Le film de la rencontre

Trois minutes après la reprise, Mathieu Valbuena a donné raison à son entraîneur en reprenant du gauche une frappe de Rafael renvoyée par le poteau (1-1, 48e). Les Gones ont mis beaucoup plus d’intensité dans leur jeu et ont eu les occasions pour passer devant. Sauf que l’histoire semblait presque écrite.

En toute fin de match, Edinson Cavani s’est retrouvé à la réception d’un centre de Thomas Meunier, entré comme milieu droit, pour donner la victoire à Paris (1-2, 82e). Un but qui change tout et qui fait office de tournant dans cette saison de Ligue 1. Il sera bien difficile pour Lyon de rattraper 11 points à Nice et 10 à Paris et Monaco.

Dans la même rubrique...

Profitez du meilleur code promo pour 1xBet Sénégal SENEGAL130

Actusen

Courses hippiques : tout sur le programme détaillé de la 12e journée à l’hippodrome Ndiaw Macodou Diop de Thiès

Actusen

Classement Fifa après la trêve internationale : le Sénégal reste 17e mondial, le Maroc perd une place

Actusen

Laissez un commentaire