A LA UNE News Politique

Les deux choses qui font que Alla Sylla n’a pas usurpé son investiture sur la liste de “Benno Bokk Yakaar”

Le responsable de l’Alliance pour la République  (Apr) de Touba Madyana, Alla Sylla, est investi sur la liste départementale de la Coalition “Benno Bokk Yaakar” (Bby) de Mbacké pour les prochaines élections législatives.

Une investiture qu’il n’a pas du tout usurpée, si l’on connaît le militantisme, dont il fait montre, ainsi que la proximité à toute épreuve dont il est crédité, aux yeux de certaines populations du Baol. Parcours du combattant d’un homme, avant son investiture.

Né en 1958 à Thylla Dramane, dans le département de Tivaouane, Aliou Sylla, plus connu sous le nom de Alla Sylla, a fréquenté, dès le bas âge, l’école coranique pour ensuite embrasser le métier de commerce comme marchand ambulant à Sandaga, dans un premier temps ; et dans un second temps à Sardinerie (hôtel Claris).

Devenu grand opérateur économique, Alla Sylla est définitivement installé à Touba en 1985. Le petit-fils de Serigne Ibra Bineta Sylla est qualifié de généreux pour ceux qui le fréquentent. En atteste le soutien inlassable qu’il ne cesse d’apporter à bon nombre de ses concitoyens.

Il a commencé à faire de la politique en 1998, en adhérant au Parti démocratique sénégalais (Pds) de Me Abdoulaye Wade. Après l’élection de ce dernier en 2000, Alla Sylla a eu, pour la première fois, à diriger la fronde regroupant les militants authentiques du Pds à qui le régime libéral avait manqué de considération, dit-il.

En 2012, après la débâcle du Pds, Alla Sylla a déposé ses baluchons à l’Alliance pour la République (Apr), après avoir été démarché par Moustapha Cissé Lo qui l’invite à venir apporter son soutien à son ami et non moins président de la République, Macky Sall. Ses relations avec les chefs religieux et les responsables politiques, y compris ceux des Partis politiques différents ont toujours été des meilleures.

Ayant participé à la massification du Parti présidentiel à Touba, le responsable de Touba Madyana s’est vu investir sur la liste départementale de la Coalition “Benno Bokk Yakaar “(Bby) de Mbacké, à laquelle il promet de faire feu de tout bois pour la faire triompher, au soir du 30 juillet prochain.

Fadel Ndiaye, Correspondant Actusen.com au Baol

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire