Economie News

Les “Ticsec-Awards” organisées pour la digitalisation sécurisée de l’économie sénégalaise : les entreprises primées

Le Président de la République ne pouvait pas rêver mieux. En effet, dans le cadre de la digitalisation sécurisée de l’économie sénégalaise, Macky Sall peut, d’ores et déjà, compter sur le Cabinet KUBUK (Fondateurs des Securityday). Qui, en partenariat avec le Cercle Africain de Cybersécurité et l’Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE), a organisé, ce samedi, une rencontre inédite. Axée sur le thème “performance et cybersécurité des entreprises africaines.

tof4Il s’agit des TICSEC-AWARDS, un événement unique en Afrique, dont l’objectif principal est la promotion des meilleurs projets de Cybersécurité d’entreprises et d’Organisations sénégalaises et africaines portés par leurs IT Managers, la motivation des Ecoles d’Ingénieurs en Informatique et des Sociétés IT qui les accompagnent dans l’intégration des solutions”, apprend-on des initiateurs de cette cérémonie.

tof7A cette occasion, plusieurs trophées ont été mis en jeu. Et pour montrer que la transparence constitue leur principale tasse de thé, les initiateurs de cet évènement ont “mis en place  un jury indépendant composé de treize (13) hautes personnalités en IT”.

tof5Lequel Jury a été présidé par Ibrahima Nour Eddine Diagne, Administrateur général de Gaïndé 2000, Président de l’Alliance africaine pour le commerce électronique et Rapporteur pour l’Afrique à l’Uncefact depuis 2006.

tof2Parmi les Organisations présentes dans ce Jury, figurent Gaîndé 2000, Microsoft, Cisco, Adie, Dataprotect Maroc, la Cdp, Deloitte, Dr Wangue Cameroun, Afridi, Ministère Télécommunications et des Postes, Insat Tunisie.

tof6Pour rappel, les lauréats de l’édition 2016, qui ont remporté les trophées “Meilleurs projets It Managers, ont pour noms Senelec, Lonase, Caisse de dépôts et consignations, Cgf Bourse, Oryx SA, Rts, Gfm, King Fahd Palace (Prix spécial du Jury), Ministère Santé (Prix d’encouragement organisateurs).

fTout ce que vous voulez savoir sur les entreprises ayant remporté des trophées

cA côté de ces trophées, il y a eu des trophées d’Institutions sénégalaises comme celles de la Gendarmerie Nationale : Cellule de lutte contre la Cybercriminalité ; le Centre des Hautes Etudes de Défense et Sécurité ; l’Agence de Régulations et des Télécommunication de Côte d’Ivoire ; la Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques de Côte d’Ivoire.

dCe n’est pas tout. Car il y a également eu le trophée “Meilleure Société SS2l” (Vote It Managers) revenu à Neurotech SA ; le trophée “Plateforme de vulgarisation SSI que s’est adjugé Sensecurity ; le trophée “Ecole IT pour gla formation en sécurité informatique/monétaique tombé dans l’escarcelle de ISI Group. Là où le trophée d’encouragement “Ecole cybersécurité” a été décerné à Iprosi.bimg_9989itable img_9989tof3atof8x

Dans la même rubrique...

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

Elu président de la république dès le premier tour : les nouveaux engagements pris par Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire