People & Sports

L’Espanyol punit le Barça de Messi

Le Barça s’est incliné sur la pelouse de l’Espanyol ce mercredi en quart de finale aller de la Coupe du Roi (1-0). Non sans avoir gâché une énorme opportunité. Une première depuis cinq mois…

Le FC Barcelone a perdu. Et ce n’était plus arrivé depuis 29 matches, toutes compétitions confondues. Depuis ce match retour de la Supercoupe d’Espagne abandonné au profit du Real Madrid le 16 août dernier. Ce mercredi soir, c’est sur la pelouse de l’Espanyol, l’autre club phare de la fière cité catalane, que les Blaugranas ont cédé, en quart de finale aller de la Coupe du Roi. Les Pericos (Perruches) n’avaient plus connu un tel honneur depuis 2009…

Le héros du jour, pour une partie de Barcelone, se nomme Melendo, buteur au sang-froid, d’un plat du pied ajusté dans la surface sur un bon service de Navarro, à deux minutes de la fin du temps réglementaire (1-0, 88e). Suffisant pour faire plier un Barça peu inspiré, privé pour l’occasion des Coutinho, Dembélé, Mina, Iniesta, Mascherano, Umtiti et Alcacer. Avec en sus les Suarez (Luis), Alba, Rakitic, Semedo et Ter Stegen sur le banc au coup d’envoi. Et un Paulinho sorti sur blessure dès la 54e minute, remplacé par le Croate susmentionné.

Et Messi dans tout ça ? Lui était de la partie. Lui s’est montré percutant – en première période du moins – mais, trop seul pour faire la différence quand les Denis Suarez et Aleix Vidal l’encadraient ce soir à l’offensive, l’Argentin a manqué de spontanéité, souvent trahi par le petit coup de rein de trop pour faire la différence. Pire, il a eu l’opportunité de débloquer la situation sur penalty  – après une faute maladroite de Granero sur Sergi Roberto dans la surface – pour finalement buter sur la main ferme de Diego Lopez (62e). Assurément le tournant du match. En attendant le retour dans huit jours au Camp Nou. Avec sans doute un Barça un peu mieux armé.

Football.fr

Dans la même rubrique...

Sports à la source : le contrat du coach Aliou Cissé c’est jusqu’en 2025

Actusen

Combats contre Mod’ Lo, Boy Niang, Eumeu Sène, cas Aziz Ndiaye : Reug Reug sans langue de bois

Actusen

Où chercher des informations sur 1xbet au Sénégal

Actusen

Laissez un commentaire