News Société UNE

L’Etat du Sénégal traqué pour présumé enrichissement de 1 milliards 293 millions 105 mille F Cfa autour d’un foncier

L’Etat du Sénégal est assigné à comparaître, à l’audience des affaires civiles, commerciales et fiscales du Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar. Ce, selon SourceA, dans une affaire de transaction foncière portant sur le Titre foncier n°6510 de Rufisque. Et au détour de laquelle, “l’Etat du Sénégal a, indûment, enrichi le Sieur Mamadou S.D de 1 milliards 293 millions 105 mille F Cfa”, selon les termes d’assignations. Lesquelles expliquent que tout est parti “d’un décret n°2011-553 du 23 avril 2011, qui a procédé à l’immatriculation du terrain de 8 ha 62 a 07 ca, pour le céder à Mamadou S.D, au prix de 544.000 F Cfa.

La partie civile représentée par Me Youssoupha Camara, qui dit avoir la certitude “qu’il s’agit d’une opération de pure spéculation qui doit être annulée”, a cité à comparaître le Directeur de l’Enregistrement des Timbres et des Domaines, D.T, accusé d’avoir “détourné” l’objectif du décret n°2011-553 du 28 avril 2011, l’Agent judiciaire de l’Etat, F.C, ainsi que Mamadou S.D et Soulèye B.A Sy, respectivement vendeur et acquéreur de la parcelle de la controverse.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Escroquerie : il se faisait passer pour un agent du ministère de l’Intérieur pour promettre des passeports diplomatiques à des voyageurs

Actusen

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

1 commentaire

Marvel 15/05/2018 - 06:26 at 06:26 AM

Mamadou SD n est pas le seul à s etre enrichi de maniére illicite , avec le foncier . Cette pratique à dénoncer , a commencé avec Wade , et a culminé avec le Monument de la Renaissance . Pourquoi notre Société Civile , qui pourtant est bien au courant de toutes les tupitudes dans le foncier ne leve le petit doigt ?

Répondre

Laissez un commentaire