Contribution

Lettre ouverte à Malick Wade Guèye, Apr/Almeria et à tous ceux qui pensent comme lui

Je m’honore de votre attention marquée par l’article que vous avez daigné consacrer à ma modeste personne.

Je n’y ai vu cependant aucun contre argument concernant les faits de vol, détournement, et violations de la loi que je soulève et qui sont l’œuvre de Macky Sall, ou de ses protégés!
Je vous renvoie à la lettre réponse que j’avais envoyée à un certain M. Dieng pour lui expliquer mes intentions concernant la délicate attention que j’avais pour Maréme en ce moment là, inspirée par les actions que moi, personnellement, j’attends d’elle.

Je n’ai pas inventé les rapports de l’OFNAC et de l’ARMP, je n’ai pas nommé non plus les repris de justice, Moustapha Fall Che et El hadj Seck Ndiaye Wade, je n’ai pas signé le décret offrant notre pétrole à Aliou Sall, je n’ai pas non plus signé le décret limogeant Nafi Ngom Keïta, et ce n’est pas moi qui avais déclaré en 2012, que je ne protégerai personne, et qui me retrouve quatre ans plus tard à nettoyer les scandales derrière les voleurs que j’ai promus.

Ce n’est pas moi qui ai nommé le directeur du COUD qui en un laps de temps s’est illustré de si fort belle manière, en construisant un château dans son hameau natal, après s’être payé le luxe de virer le DRH de son service, Monsieur Fallou Diakhaté, parce qu’il n’avait pas voulu se faire le complice du pillage éhonté du COUD, débusqué par l’OFNAC.
Je n’ai pas non plus voyagé avec un homme interdit de sortie du territoire national dans mon avion personnel, après avoir avoué publiquement que son dossier comme celui des autres fossoyeurs de la République était sous mon coude.

Je ne suis pas non plus un ancien locataire qui, en 6 ans  de pouvoir, me suis retrouvé avec un patrimoine de 9 milliards avec comme seule justification avoir bénéficié des largesses de Me Wade.

Enfin, cher Monsieur Gueye, ne passez pas votre frustration sur moi, en faisant par la même occasion de ma modeste personne le moyen d’attirer l’attention de Macky sur vous. Je sais bien que le premier comité APR de Fatick a été monté par vos soins, en présence de Mbaye Ndiaye sous une fine pluie, avec la participation historique de Macky lui-même, le 8 aout 2009 !

Aujourd’hui qu’ils vous ont oublié et que vous vous battez si loin de notre pays pour vivre, je vous suggère de revenir à la raison, et de vous faire votre religion qu’ils vous ont laissé tomber, comme ils ont trahi la confiance du peuple sénégalais.

Quand vous serez peut être, je vous le souhaite ardemment,  élu député de la diaspora et que vous mettrez les pieds à nouveau au Sénégal, vous constaterez par vous-même combien ils sont désormais honnis, Macky et sa clique!

Et vous constaterez ce que le Sénégal, votre pays, notre pays, est devenu grâce à Macky : un cimetière de la dignité, un mausolée de l’honneur ! Fouleu est mort, Fayda en apprenant la nouvelle est tombé en syncope, Ngor a eu une crise cardiaque et Diom a préféré l’exil, pour ne pas rencontrer Gatié, tandis que Diaam prenait possession de notre pauvre pays, et que Badoolo s’installait aux commandes!

Il avait bien raison, l’ancien, Me Wade, quand il disait qu’  « on ne confie pas une maison en construction à une entreprise de démolition » !

Cissé Kane NDAO

Président A.DE.R

 

Dans la même rubrique...

Tourisme au Sénégal : plaidoyer pour un secteur vital (par Mme Oumy Sall, acteur Touristique)

Actusen

Degré Zéro de la politique (Par Moussa Diaw, Politologue)

Actusen

Contribution / Pèlerinage 2024 : Au Sénégal, le business est en voie de déteindre sur le caractère sacré du hadj Makka (Par Cheikh Oumar Tall)

Actusen

1 commentaire

mina 16/08/2016 - 14:28 at 14:28 PM

Avec 7.000 fr offrez-vous un moment de plénitude,
de réconfort, de béatitude ou une magicienne arrêtera le temps, l’espace d’un massage relaxant .
Quand l’art est un talent naturel ça ne peut être que céleste.

78 526 25 31 / 78 526 25 32 . Merci A bientôt
Du lundi au dimanche de 9h à 00h
Durée de la séance entre 1h15mn
NB; 4 mains 12 000 fr -domicile 20 000 fr

Répondre

Laissez un commentaire